Jean-Pierre-Bruneau a écrit :
Désolé, mais en aucun cas Ajax ne fait de refrech justement c'est son but !, je supposes qu'étant modérateur tu dois savoir au moins cela non ?
Et Json est un fourre-tout en fait du javascript compilé ... pourquoi s'embarquer sur ce terrain.
Rixy , si tu veux je peut te coder ça vite fait à prés tu adaptera ... as-tu un URL ?
Tu n'as pas lu ce que j'ai écris. Imagine le scénario suivant
:
- je
clique sur le lien
- la nouvelle page se charge
- je fais une requête ajax.....
Donc 2 requêtes !
Quand au json, c'est nettement mieux si tu as plusieurs pages. Parce qu'un fichier texte pour savoir où est la donnée de telle page et ensuite mettre à jour la donnée, bonne chance ! Le fichier json a ses limites bien sûr. Si le site est volumineux, ça vaut pas le coup. La base de données est le mieux. Par contre , pour quelques pages le fichier plat sera plus rapide ! Au passage, le json n'est pas fait que pour le JS. C'est un format d'échange de données.
[
{
"page": "mon/url/une-page.php",
"compteur": 3
},
{
"page": "mon/url/une-autre-page.php",
"compteur": 1
},
]
Le principe est simple :
- avant le chargement de la page, (dans le controller) vérifier que la page existe dans le json. Si telle est le cas, on ajoute à la valeur de la clef 1 sinon, on initialise un compteur pour cette page.
@Rixy: Sinon, au lieu bricoler un compteur de visite, j'ai de suite pensé à
ceci (il y a une version gratuite, enfin j'espère...). Avant, c'était Piwik et avant Pixik c'était phpmyvisite.
Modifié par niuxe (25 May 2020 - 15:34)