Bonjour,

Je rencontre une difficulté à importer un fichier xml dans Indesign et à automatiser la création des pages.

Ce que j'ai fait:
J'ai créé un modèle dans indesign , puis j'ai mappé les balises de mon XML avec le modèle Indesign. J'ai enregistré mon modèle puis fermé / ré-ouvert mon fichier.
J'importe mon XML et je n'ai qu'une page qui est remplie, mon modèle ne c'est pas dupliqué avec les autres informations de mon XML
J'ai suivi se tuto https://pagination.com/tutorials/indesign-xml/

Peut être quelqu'un a d'autre conseils?

J'ai un fichier XML puis un modèle de page avec les balises de mon XML, je souhaiterai que pour chaque élément racine une page modèle soit créé.

Merci pour votre aide
Hello,
Ce qu'il faut comprendre avant tout avec l'XML dans InDesign, c'est que le premier n'est pas perçu comme un ensemble de données structurées mais comme du texte balisé.
En d'autres mots, quand tu importes un fichier XML, tu importes d'abord et avant tout du texte.
Après la présence initiale de contenus balisés et l'usage d'options ("Dupliquer les éléments de textes répétés") permettent d'obtenir la "répétition" d'un ensemble de balises toujours en flux de texte. Encore une fois, InDesign ne se soucie guère de l'emplacement de tes balises mais cherche à écouler un flux de texte.
Enfin, obtenir une mise en page complexe est tout à fait possible avec l'import XML dès lors que l'on a bien compris les spécificités de cette pratique mais cela reste malgré tout assez exigeant.
Si ton budget te le permet, tu peux regarder du côté des plugins type EasyCatalog qui simplifient grandement la mise en page répétée.