Bonjour à tous !

Je souhaiterai un peu d'aide concernant un tableau d'utilisateurs que j'affiche dans une page.

La première colonne correspond à un listing numéroté, ensuite nom, prénom, etc.
Du coup le premier réflexe c'est d'appeler l'Id de l'utilisateur depuis la base de données...
Le problème avec cela c'est lorsque l'on supprime un utilisateur et qu'on en rajoute par la suite, l'auto-increment de mysql va continuer d'augmenter la valeur même si il y a une suppression de la ligne dans la table. Et on se retrouve avec un listing comme cela par exemple :

1
2
5
6
10
11 etc

Au lieu de

1
2
3
4
5
6

J'ai tenté un truc avec l'opérateur d’incrémentation de PHP mais j'arrive pas à mettre en forme le code pour que cela fonctionne bien...

Mon code original :


<tr>
    <td class="align-middle">
            {{ $user->id}}
    </td>
    <td class="align-middle">{{  $user->last_name }}</td>
    <td class="align-middle">{{ $user->first_name}}</td>
    <td class="align-middle">{{ $user->email }}</td>
</tr>


Donc au lieu d'appeler l'id de $user je souhaiterai un truc qui incrémente automatiquement de 1 à n user dans le tableau.
Modifié par Gianni54 (11 May 2020 - 12:16)
Merci pour ta réponse.
En fait je voudrais éviter de toucher à la BDD en faisant du "truncate" à tout va...
ou ajouter une table qui complique la tâche ou autre....
Je voudrai juste un ligne en PHP (cela doit exister) à insérer dans mon code source qui s'occupe de faire cela du style :

$number = 1;
 {
    echo $number;
    ++$number;
 }
Je n'ai pas besoin que cela soit intégré dans la BDD.
Je souhaite seulement le coté affichage du truc sur ma page.
Ce qui permet simplement d'avoir un visu sur le listing des utilisateurs (par exemple connaitre le nombre d'inscrits d'un coup d’œil).

Comme dans un document Word avec l'option "numbered list"