Pages :
(reprise du message précédent)

Merci de ta réponse. Ma question était (et est toujours) comment faire pour ajouter ces attributs à un cookie en JavaScript et en php? Ça doit être très simple mais je n’ai trouvé la repose nulle part.
Je précise que le site qui m’intéresse n’a que deux cookies: un qui permet à l’utilisateur d’empêcher la page d’accueil de jouer de la musique, l’autre qui contient l’identifiant de l’utilisateur.
Bonjour
Pour créer un cookie en js, j'utilise à peu de choses près :

let cvalue='ma valeur';
let cname='mycookie';
let expires='';
let path='/';
cvalue = encodeURIComponent(cvalue); 
let str = cname + "=" + cvalue + ";" + expires + ";" + path + ";" + 'sameSite=Strict;secure=TRUE;';
document.cookie = str;

Sincèrement,
JF
Merci de ta réponse, j'ai modifié mon programme JS en conséquence.
Apparemment ça ne perturbe pas le navigateur Smiley cligne
Reste à faire la même chose en php
Pour PHP, il semble que la seule façon de le faire avec des versions PHP < v7.3 soit de créer un header "Set-Cookie"

header("Set-Cookie: $KEY=$VALUE; Max-Age=$MAXAGE; path=/; domain=$DOMAIN; SameSite=Strict; Secure=TRUE;");
Heu !
Il suffit à l'usage du web de savoir comment Youtube nous 'reconnaît' à l'usage, quoi que nous eussions vidé le cache de notre nav
Notre adresse IP est déterminante.
D'abord, un VPN (ou Réseau Privé Virtul), nous permet de créer une connexion privée et sécurisée vers un autre réseau, généralement dans un autre pays. Cela donne l'apparence que nous sommes en train de naviguer depuis ce pays, nous permettant d'accéder à du contenu habituellement repéré, bloqué par la censure ou les autorités) et ne nous géo-localise pas !
Or, faut-il se cacher ?
Le sujet actuel est complexe qui ne considérerait que le 'web', or sans les wifi cellulaires.
Vaste programme, et celui de la 5G en hyper-connexion de tous les gadgets branchés, dont les petits smartphones en guise d'échanges évasives de données ... absolument programmées !
Pour le fun, voyez ceci à la suite : ayant acquis un Samsung qui a reçu sa puce opérationnelle pour téléphoner, avec abonnement Laposte, je l'ai superposé (physiquement) à un Wuahei sans puce : mon Samsung s'est mystérieusement allumé ...
-"Hu hu hu" !
@PapyJP,
ta question est selon moi, dite : de surface, et plutôt cosmétique.
En profondeur, c'est un autre phénomène qui se produit ... lequel est généré par .php
Cela signifie que l'avis obligé d'accès à une page soumise à des "cookies" est débile, emmerdeur et inutile !
Pour le moment je crois que tu devrais te contenté vu ton cookies unique et simple de

<?PHP
setcookie('mail',$mail, time() + 3600*24, "/;samesite=None ","les-astuces-du-web.com", 1);
/*__________________________
Mais n'oublies pas qu' un cookie Secure ne sera envoyé au serveur que par le biais de requêtes utilisant le protocole HTTPS. Il est à noter que les sites non sécurisés (http:) ne peuvent pas être marqués Secure.
__________________________________ */
?>
Merci JP
Autant que je m’en souvienne, ça ne marchait pas avec. Php5.6. Je vais revoir ?a dans la journée
Je ne sais pas si ça peut aider mais il existe sur le Net (Google ou autre) un plugin jQuery pour gérer les cookies : https://github.com/carhartl/jquery-cookie

Rajouter la ligne suivante dans le jquery.cookie.js entre options.domain et options.secure :
options.samesite? '; SameSite=' + options.samesite : '',

Intégration avec le jQuery
$jq.cookie('couleurs', couleurs, { expires : 360, path : '/', samesite : 'lax' });