Bonjour à toutes et tous,

En faisant des recherches sur les formulaires en php, je suis tombé sur le site Alsacréations.
Tout d'abord, je tiens à féliciter pour la clarté et la pédagogie des tutos, c'est top.

Pour autant, je n'ai pas trouvé réponse à ma recherche (mais j'ai peut être mal cherché).

Avant toute chose, je suis novice en php.
J'essaie de mettre en place un formulaire d'inscription pour les nouveaux membres de mon Team d'eCycling.
J'ai créé le formulaire et sa page php cible.
Pour afficher les données saisies dans la page cible, aucun problème, ça marche.
Cela dit, ce n'est pas mon but final.
Je souhaite que la page cible affiche un message personnalisé à l'internaute qui a rempli le formulaire (juste en récupérant son prénom pour le côté personnalisation), mais je souhaite SURTOUT récupérer l'intégralité des datas saisis sur mon adresse mail.
J'imagine que ma question est d'un très bas niveau mais, comme je l'ai dit, je débute totalement.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire... en espérant un retour et une aide de votre part.

Bon dimanche Smiley cligne
Modifié par Admin_ETC_Athletics (03 May 2020 - 14:44)
Pour afficher un message personalisé :


<?php if(isset($_POST['prenom'])){ echo "Bienvenue". $_POST['prenom']; }  ?>
Merci, mais, comme expliqué dans mon message, je sais récupérer les données pour rédiger un message personnalisé.
Mon problème est au niveau de la récupération de l'intégralité des données saisies, directement sur ma boite mail.
Quand on demande à un internaute de remplir un formulaire... c'est quand même pour récupérer des données pour exploitation, ce n'est pas pour les afficher dans une page suite à sa saisie Smiley cligne
C'est important pour toi de récupérer les informations par email? C'est plus facile de les récupérer dans une base de donnée mysql ....
vzytoi a écrit :
C'est important pour toi de récupérer les informations par email? C'est plus facile de les récupérer dans une base de donnée mysql ....

Peux-tu me guider sur ce point ?
D'avance, merci Smiley cligne