bonjour
je suis un petit nouveau !! lolll

jusqu'a peu, je codais comme un saguoin de la pire espece
et je me suis decidé a un peu plus de propreté dans mon code Smiley cligne

alors j'utilise ce que je trouve comme source pour m'inspirer [pomper Smiley lol ]

bon la question a surement du etre posé 100 000 fois

j'ai compris et j'utilise les cadre arrondis avec juste des petites images dans les coins le tout dans mon css (c'est vraiment génial )

mais un gentil webdesigner a fait une jolie interface avec des cadres dont les bords sont des images (meme pas etirable...)
alors je pourais découper et mettre dans un tableau mais je voudrais comprendre comme le faire proprement Smiley cligne

si quelqu'un a un lien, une source , un truc....

merci d'avance
Administrateur
Bonjour et bienvenue sur ce Forum,

merci51 a écrit :
alors je pourais découper et mettre dans un tableau mais je voudrais plutôt comprendre comme le faire proprement Smiley cligne

j'ai failli me méprendre sur ta phrase: plutôt que de faire à l'ancienne, tu voudrais reproduire ce graphisme avec la technique en CSS?
Pour cela, il faut disposer des 4 coins du rectangle (ou du haut et du bas si ce n'est pas étirable dans toutes les directions) et donc les découper.
Matériel de départ: 4 coins, un choix de couleur de fond, un code XHTML adapté à la technique à employer et une CSS.
en fait sue le liens que tu viens de me donner, j'avais deja realiser des cadre de type 4 petits coins et non pas les 4 cotés...

la technique 1 (soit une image pour le haut et une image pour le bas et les cotés , j'ai peur que ce soit plus lourd au chargement

mais c'est quand meme nettement plus simple que le liens que j'ai posté precedement
comment je lutte Smiley sweatdrop

si ça continue je vais hurler "ViVE LES CADRES " Smiley biggol

pour l'instant j'arrive a rien.
Modifié par merci51 (08 Nov 2005 - 15:54)
Salut
Merci d'avoir posé cette question !
Et merci pour la réponse!

Je cherchais exactement ce truc !

Et tu n'es pas le seul lutter ! Smiley sweatdrop