Bonjour a tous,

J'ai effectué des recherches sur le forum mais je ne trouve rien sur la gestion des sauts a la ligne suite a un DIV

Mon probleme est que sous Mozilla il n'y a pas de saut a la ligne suite a un DIV mais sous internet explorer : OUI.

Est ce possible de le retirer ?
Modifié par jojolegros (08 Nov 2005 - 17:53)
Administrateur
jojolegros a écrit :
Mon probleme est que sous Mozilla il n'y a pas de saut a la ligne suite a un DIV mais sous internet explorer : OUI.

Hmm en fait, comme tous les éléments de type bloc, <div> "saute à la ligne", que ce soit sous IE ou sur les autres navigateurs.

Tu peux tester en créant 2 <div> de suite : ils vont s'afficher l'un sous l'autre et non l'un à côté de l'autre.

Je pense que tu veux parler d'autre chose, peux-tu être plus précis ou donner une illustration ?
En fait je voulais créer un element pour faire une separation (invisible) entre deux elements donc j'ai créer un DIV de hauteur 6. Cela fonctionne bien mais sous internet explorer je me retrouve a ma hauteur de 6 plus le saut a la ligne qui n'estpas le cas sous firefox.

Est ce qu'il existe une commande pour créer des separation invisible ? Je connais la fonction HR mais elle aussi saute des lignes ?
Je vais mettre le code au cas ou j'aurais fait une erreur :

div
.CadreMenuSepare {clear: both; width: 100%; height: 2px;}
Administrateur
jojolegros a écrit :
donc j'ai créer un DIV de hauteur 6. Cela fonctionne bien mais sous internet explorer je me retrouve a ma hauteur de 6 plus le saut a la ligne qui n'estpas le cas sous firefox.

OK, il s'agit donc de ce bug IE.

jojolegros a écrit :
Est ce qu'il existe une commande pour créer des separation invisible ? Je connais la fonction HR mais elle aussi saute des lignes ?

Attention, l'"invisibilité" n'a rien à voir avec la structure (balises HTML). C'est une question de mise en forme, donc de CSS.
N'importe quel élément HTML peut être "rendu invisible" en CSS.
Par contre, si tu cherches une séparation structurelle, il faudrait effectivement utiliser <hr />.
Là encore, voir la FAQ : http://forum.alsacreations.com/faq/#item63
Une question, surement bete et basique, mais je la pose quand meme. Pourquoi ecrire <hr /> plutot que <hr> ? Qu'est ce que cela apporte de plus ?
Administrateur
Basique mais pas bête Smiley smile

En XHTML, toute balise ouverte DOIT être refermée.
Pour certaines balises, "refermer" n'a pas grande signification aussi on utilise la notation <balise /> pour indiquer qu'aussi vite ouvert c'est refermé. Avec la notation <hr>, la machine ou l'être humain chercherait en vain (d'où erreur) jusqu'à la fin du document la balise </hr>

Un tutoriel bien fichu sur ces aspects basiques de XHTML se trouve ici: http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/bases.html#voc
Il y en a d'autres en liens dans le Salon des Ressources (XHTML en 1H sur Pompage, Paginus, etc)
Forum bonjour,

Je vous rappele que IE fait des div de "height: 20px" minimum (au lieu des 2px desirés par jojolegros.
Pour y remedier, on peu faire :
.CadreMenuSepare {clear: both; width: 100%; [#red]font-size: 0;[/#] height: 2px;}

Modifié par papillon41 (08 Nov 2005 - 15:47)
Administrateur
papillon41 a écrit :
Forum bonjour,

Je vous rappele que IE fait des div de "height: 20px" minimum (au lieu des 2px desirés par jojolegros.
Pour y remedier, on peu faire :
.CadreMenuSepare {clear: both; width: 100%; [#red]font-size: 0;[/#] height: 2px;}

Ben oui, comme l'explique le lien vers la FAQ que j'ai donné Smiley smile

jojolegros a écrit :
Excellent, ca marche a merveille, merci.
Parfait, un petit [Résolu] pour fêter ça ? Smiley smile