Bonjour à tous!

Je m'adresse à vous car je suis embêté par un soucis de PDF... Je suis photographe et je dois produire un PDF assez long avec beaucoup d'images (60) presque pleine page. J'ai besoin que les images gardent une qualité d'affichage acceptable, mais également d'envoyer le PDF par mail, donc qu'il pèse au final dans les 5Mo. Et pour l'instant, j'en suis à... 170... Le PDF est destiné à être ouvert sur écran ou imprimé (en tant que document technique).

Je me sers de Publisher. A l'export, j'ai essayé plusieurs combinaisons de compression mais le rendu est très médiocre, et parfois sans même produire un fichier de 5Mo.

Les dimensions des planches sont de 254mm x 210mm et les images environ 4000 x 2500 (elles ne sont pas toutes exactement aux mêmes dimensions mais en gros on est dans ces eaux). Et dans la timeline de publisher, il est indiqué que les images, une fois intégrées aux cadres d'images, sont publiées à un peu moins de 100% (entre 96 et 98, encore une fois ça dépend des dimensions des fichiers).

Au point où j'en suis, je ne vois plus quoi réduire:
- la taille des planches?
- La taille des images: je peux réduire un peu leur dimension, mais vu le poids final du doc, pour arriver à 5Mo, j'ai l'impression que ce n'est pas réaliste.
- A l'export, à 72 dpi j'ai un affichage inexploitable.

Bref, je suis un peu perdu... Je suis conscient que le doc est gros: 60 pages d'images affichées en grand. Mais je suis sûr qu'il y a un truc que je fais mal. Est-ce que quelqu'un aurait des idées??

Un grand merci par avance!!
Modérateur
Et l'eau,

Pourquoi ne fais tu pas une/deux/trois/... pages html ? Par la suite, tu partages le lien dans ton mail. Un emailing avec X mo à envoyer, bonne chance....

ps : Publisher, ouais bof.... Scribus pour faire de la pao !
Modifié par niuxe (21 Apr 2020 - 08:22)