Salut à tous !
Ayant quelques connaissances en html et css, je sèche complètement sur mon formulaire de contact. J'expose mon problème : je viens de faire un formulaire de contact en html mais également le php qui va avec. Cependant, ce dernier ne marche certainement pas. Lorsque j'essaie de tester mon formulaire, il ne marche pas. Je clique sur "envoyer", et il me redirige sur une page, où je trouve : Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\xampp\htdocs\ESSAI\esai.php on line 85

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\xampp\htdocs\ESSAI\esai.php on line 85
L'envoi du mail a échoué, veuillez réessayer SVP.

J'aurais besoin de votre aide précieuse (j'ai fait plein de recherches mais elles n'ont pas résolu mon problème)

Je vous remercie d'avance
En fait tu veux que ton formulaire t'envoie un mail, c'est ça?
C'est un bon moyen d'être rapidement spammé, mais bon ce n'est pas ton problème immédiat.

Il se peut que ton hébergeur n'accepte pas la fonction mail().
A voir sur sa page d'aide.Tu peux aussi tester la commande phpinfo qui affiche tout le paramétrage du coté serveur, et il y a un chapitre sur les mails.