Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien malgré le contexte ? Smiley cligne

Il y a quelques années, j'ai créé des sites internet que vous pouvez voir ci-dessous.

http://telepermanence.ch/index.php

http://stop-soleil.ch/

Seulement voilà, depuis ces sites, je n'ai plus jamais pratiqué, comme je dois en refaire un, j'aimerais me tenir un peu au courant des dernières pratiques.

J'imagine qu'il faut de toute façon créer un site en responsive ?

Auriez-vous un livre à me conseiller pour me remettre à jour ?

Merci beaucoup d'avance et excellentes fêtes de Pâques à vous Smiley biggrin
Modifié par Felipe (11 Apr 2020 - 14:03)
Hello,

Je vous conseille de suivre ce cours sur openClassrooms pour vous remettre à jour. Les cours sous formats vidéos sont généralement mis à jour régulièrement, par rapport aux livres qui deviennent obsolètes très rapidement.

Un site responsive est généralement la norme, mais ça peut se discuter en fonction de votre budget, votre audience, par exemple.

Le site openClassrooms contient d'autres cours sur d'autres langages, comme PHP par exemple, qui sont tenus à jour et vous aideront à vous former
Modifié par allan00958 (11 Apr 2020 - 14:59)
Hello,
Merci beaucoup pour l'aide Smiley cligne
J'ai encore 2 livres, un sur le HTML5-CSS3 et l'autre sur le responsive design datant d'il y a quelques années, croyez-vous qu'ils soient toujours valables ?

Merci et bonnes fêtes de Pâques Smiley smile
Bonjour Marc, à mon avis ne vous servez pas que de vos livres. Ils datent un peu.
Je confirme que sur openclassroms, les tuto sont sympas et à jour
marc.suisse a écrit :
Hello,
Merci beaucoup pour l'aide Smiley cligne
J'ai encore 2 livres, un sur le HTML5-CSS3 et l'autre sur le responsive design datant d'il y a quelques années, croyez-vous qu'ils soient toujours valables ?

Merci et bonnes fêtes de Pâques Smiley smile


Il devient de plus en plus difficile d'utiliser des livres en informatique...
Dès que le livre sort en librairie, son contenu est déjà dépassé et c'est encore pire avec les ouvrages américains qui sont traduits avec un an de décalage.
C'est pour cela qu'on a de moins en moins d'ouvrages qui sortent.
Hello Smiley cligne
Ah oui mince, mais je comprends.

Mais mais dans mon cas, où je suis resté des années sans m'intéresser au sujet, comment se remettre aux goûts du jour ? Avec les tutos sur le net ?

Merci beaucoup et bon dimanche Smiley cligne