Bonjour tlm,
C'est la premiere fois que je viens ici et j'ai un probleme de mise en page.
Je suis en train de faire une interface mais je c'est pas quoi faire pour la mise en page : tableau, frame, css, php ...

Je vous met une image pour que vous puissiez voir le design du site :

upload/3992-essai.jpg

Donc y a qu'un menu a gauche qui fera changer le contenu au centre.
Comment je dois faire svp sachant que je connais rien du tout en php Smiley rolleyes

Merci de votre aide.
Bonjour et bienvenue,
Mais c'est un pseudo de déprimé ça Smiley cligne ...allez allez reprenons nous, au diable les frames et les tableaux, Je te conseille un squelette en XHTML + CSS pour ta bannière et ton menu gauche, dans lequel tu placeras tes contenus en utilisant la fonction include du php....même si tu ne capte rien au php Smiley lol C'est très simple en utilisant ce tuto (voir les 2 parties). On t'aidera si nécessaire Smiley smile
Seule limitation il faut vérifier que ton hébergeur accepte le langage php (ce langage doit tourner sur son serveur) ce qui est très souvent le cas. Il faut aussi noter que si tu veux tester le fonctionnement en local avant de mettre le site en ligne tu devras installer préalablement un environnement qui permettra de faire tourner du php sur ton PC: par ex easyphp ou wamp qui sont gratos et assez simples de mise en oeuvre (sinon tu peux toujours tester en ligne sur une URL de test que tu te seras créée) Smiley smile