Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur le code d'un jeu dans lequel je dois réaliser des constructions.

J'ai créé un fichier pour vérifier si il y a une construction en cours ou non (via une requête php/sql). Sauf que je n'arrive pas à trouver une requête qui puisse me faire ressortir le nom de la colonne en question. Exemple pour mieux me faire comprendre :

- J'ai 3 types de constructions différentes et chaque construction a un niveau différent.
- Un seul niveau peut-être évolué à la fois, je ne peux donc pas faire évoluer et le BAT1 et le BAT2 en même temps.

Je me retrouve donc avec une table comme suit :
ID / Construction_BAT1 / Time_BAT1 / Construction_BAT2 / Time_BAT2 /..... BAT3
1 / 1 / 125142155 / 0 / 155454541

ID = id unique par joueur
Construction_BAT1 = Si 1 construction en cours si 0 pas de construction en cours
Time_BAT1 = Heure à laquelle a été lancée la construction

1 : Je souhaite savoir grâce à une requête si il y a construction en cours en vérifiant dans 3 colonnes (Construction_BAT1 2 et 3) si il y a le chiffre "1"
2 : Et si oui, quelle construction est en cours (donc le nom de la colonne concernée)
La requête devra me renvoyer : Construction_BAT1 et du coup le Time_BAT1.

J'ai recherché du coté de "LIKE" en SQL mais ça n'a pas l'air de correspondre.
J'espère être clair, merci par avance si quelqu'un a une réponse à ma question. Je sais le faire avec une page de 100 lignes mais je pense bien qu'il y a une technique plus rapide pour le faire.

Merci beaucoup,
Didier.

Modifié par DidierRoublard (19 Mar 2020 - 17:29)