Autre question :

ton exemple de site dynamique en php ok tu vois lequel celui en bleu

c'est normal que la roulette de souris ne marche pas chez moi sous firefox par contre pas de probleme sous ie et maxthon ?

Et sinon c'est normal aussi que malgre le body a 100% aussi bien en width qu'en height ca ne prenne pas tout l'ecran et alors pkoi ce body a 100% ?

Merci
Modifié par jessee (08 Nov 2005 - 20:20)
Administrateur
a écrit :
Est ce bien ici ou j'aurais du aller dans le SAV ?
C'est une question sur un tutoriel précis ? donc SAV --> je déplace
(en passant, merci de choisir un titre pertinent)

a écrit :
ton exemple de site dynamique en php ok tu vois lequel celui en bleu
En fait, non je ne vois pas duquel tu parles.
Peut-être celui-ci ?

a écrit :
c'est normal que la roulette de souris ne marche pas chez moi sous firefox
Oui, c'est un bug de Firefox (question souvent posée sur le forum si tu as besoin de détails)

a écrit :
Et sinon c'est normal aussi que malgre le body a 100% aussi bien en width qu'en height ca ne prenne pas tout l'ecran et alors pkoi ce body a 100% ?
Ça ne prend pas tout l'écran puisque ce design est composé de plusieurs blocs de hauteurs précises :
- .haut : 126px
- .conteneur : 338px
- .bas : 30px

Bref, un total de 494px de haut (si j'ai bien calculé)

Le body à 100% est là au cas où le design devait occuper toute la hauteur justement
Modifié par Raphael (07 Nov 2005 - 13:59)
Parfait tu as tout compris, c'etait bien le site en question et merci pour le deplacement
Excuse encore mes questions stupides mais j'essaie tant bien que mal de comprendre comment fonctionnent ces div et.............
a priori plutot mal que bien Smiley lol

et donc est ce possible de faire un div 150 de haut et 100% de larg (je crois que c'est ca par defaut ?) puis
un conteneur a 100% de haut et 100% de larg qui va contenir un div a gauche de 120 px de large et 100% de haut et un div a droite qui occupe le reste et avec un overflow puis....
un footer de 50px de haut et 100% de large

c'est en gros ce que je voudrais faire, mais a priori ca passe pas mon menu a gauche n"occupe que la taille des menus mis dedans
Modifié par jessee (07 Nov 2005 - 17:59)
Alors j'avance quand meme un peu Smiley biggrin
Je suis presque arrive a mon but, mais.....
ehh oui il y a un mais.........
malgre tous mes efforts la fenetre ne veut pas faire 100% a quelques pixels pres a priori...
alors qui peut me dire ou se trouve le probleme SVP MERCI

Et comme je travaille qu'en local helas je suis oblige de remettre le code malheureusement :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
<link href="test_styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<style type="text/css">
body {margin:0}
</style>
</head>
<body>
<div class="haut"></div>
<div class="gauche"></div>
<div class="frame">
<h1>une présentation sans Frames !</h1>
<p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p>
<p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p>
</div>
<div class="bas"></div>
</body>
</html>

pour la feuille de style ca donne ca :

<style type="text/css">

body {
	width: 100%;
	height: 100%;
	font-family: verdana, arial, sans-serif;
}
.haut {
	height: 100px;
	background-color: Silver;
	background-image: url(file:///D|/minisite_jcr/images/entete.jpg);
	background-repeat: no-repeat;
}
.conteneur {
	height: 100%;
	}
.gauche {
	position: absolute;
	width: 150px;
	height: 430px;
	background-color: #CCCCCC;
	background-image: url(fond_menu.jpg);
	background-position: center top;
	left: 0px;
	}
.frame {
	margin-left: 150px; /* on place ce bloc à droite du bloc menu de 180px de large */
	width: auto;
	height: 430px;
	overflow: auto; /* cette propriété va permettre le scroll de ce bloc */
	font-size: 14px;
	clear: both;
	}
.bas {
	clear: both;
	width: auto;
	height: 70px;
	background-color: #CCCCCC;
	color: #fff;
	background-image: url(Images/pied.jpg);
	background-position: left top;
	}
</style>

Dernier petit point pour "le point zero" il faut absolument le mettre dans le head car j'ai essaye en l'incluant dans la feuille de style mais ca ne marche pas, pourquoi ???? j'en sais rien Smiley decu
Administrateur
Hello,

Sans vouloir me répéter, voudrais-tu bien à présent opter pour un titre plus pertitent et plus évocateur de ton problème que "Est ce bien ici ou j'aurais du aller dans le SAV ?" Smiley confus

Merci d'avance Smiley cligne
Raphael a écrit :
Hello,

Sans vouloir me répéter, voudrais-tu bien à présent opter pour un titre plus pertitent et plus évocateur de ton problème que "Est ce bien ici ou j'aurais du aller dans le SAV ?" Smiley confus

Merci d'avance Smiley cligne

si tu me dit comment faire pourquoi pas Smiley confused
Modérateur
Bonjour Jessee,

Tu dois simplement éditer ton premier message. Il y a un bouton Éditer juste à côté de Citer. C'est dans la FAQ. Smiley cligne
Salut (et bonjour toutl'monde Smiley lol )

Ben tu édites ton premier message et tu changes le titre du sujet

<edit>
grilled as a merguez Smiley biggol Smiley lol
</edit>
Modifié par clb56 (08 Nov 2005 - 20:10)