Bonjour à tous et toutes
débutant js, je bloque sur un problème que je pense simple mais dont après 10h de recherches, je ne trouve pas la syntaxe, même sur mdn... que j'ai du mal à comprendre.
Deux variables recueillent d'abord les chiffres que l'utilisateur a entré dans deux <input type text> puis en js on fait l'addition des deux chiffres.
En fait, comment on peut réintégrer ce résultat sur un troisième input préexistant mais vide (j'ai pensé avec un <button onClick=""> mais tout ce que je trouve sur le net ne marche pas.
Soyez indulgent avec mon code, quand on a tout essayé, on fini par écrire des bêtises.
Merci si vous pouvez m'éclairer :

<label> Montant de l'actif net : </label>
			<input id="valeurpatrim" type="text" style="-moz-appearance: textfield" /><br /><br />
			<label> Valeur totale des donations consentis depuis moins de 15 ans</label>
			<input id="donm15" type="text" style="-moz-appearance: textfield" /><br /><br />
			<label> Ce qui rapporte l'actif net à :</label>
			<button onClick="additionne" id="additionne">Calcul</button>
			<input id="valeur" type="text" style="-moz-appearance: textfield" /><br /><br />


let axe1 = document.getElementById('valeurpatrim').textContent;
let axe2 = document.getElementById('donm15').textContent;
let valeur = document.getElementById('valeur');
let resultaxte = axe1 + axe2;

function beber() {
    valeur = resultaxte;
}

additionne.onClick = beber;

Modifié par draenizipan (07 Mar 2020 - 15:44)
je pensais que faire remonter une variable dans l'html en js était simple mais je me rends compte qu'il n'en est rien, et pire, tous les tutos que j'ai pu essayer n'ont rien donnés, à croire qu'il n'y a pas qu'un js mais plusieurs... même en faisant attention aux dates.
Merci quand même, le php se sera juste après le js. Smiley smile
Bonjour,
Vous mélangez un peu tout... Dans votre code H.T.M.L., retirez l’attribut onclick, il est censé contenir un code à exécuter mais ce n’est pas le cas ici.
Côté Javascript, ceci devrait mieux fonctionner :


function beber() {
  let axe1 = parseFloat(document.getElementById("valeurpatrim").value);
  let axe2 = parseFloat(document.getElementById("donm15").value);
  let valeur = document.getElementById("valeur");
  let resultaxte = axe1 + axe2;
  valeur.value = resultaxte;
}

document.getElementById("additionne").onclick = beber;
Meilleure solution
Ben enfin quelqu'un qui connait le js ! et qui veux bien aider ! je te remercie vraiment beaucoup, tu me sauve vraiment, je vais pouvoir avancer et arrêter de déprimer. je me mets tout de suite à l'étude du code que tu m'a corrigé et en effet, il est tout à fait précis et il fonctionne à merveille, encore milles merci ! (si t'a bes Smiley cligne oin de conseil en droit, fait moi signe, c'était mon domaine pendant 25 ans)...