Bonsoir,

Je cherche à éditer mon code dans Visual Studio Code comme à la manière de Dreamweaver, c’est-à-dire la fenêtre splitée en deux avec la prévisualisation au dessus, et dans l’autre demi-fenêtre, le code.

Pourquoi ? Pour pouvoir mieux éditer et cliquant sur les liens et me donnant le focus sur la portion de code. Mon code est très touffu, c’est une SERP Google.

Merci.
Euh… dans Visual Studio Code, je ne sais pas comment diviser la fenêtre de code (html) avec sa prévisualisation. Dreamweaver permet ça. C’est du wysiwyg.

Ce qui est bien sous Dreamweaver, c’est que lorsqu’on clique un lien html par exemple, la portion de code qui s’y réfère est mise en évidence. Ce qui fait qu’on peut mieux de déplacer dans le document, et le corriger au besoin.

Donc je voudrais avoir la même chose sur Visual Studio Code, si ça existe bien sûr ^^

Merci.
Modérateur
La méthode universelle, c'est d'ouvrir le projet dans ton navigateur à partir de ton serveur local et de faire un refresh a chaque modif . (permet de vérifier dans plusieurs navigateur et OS en machines virtuelles)

Sinon, la touche F5 semblerait dédié à ça.
Cdt
Modifié par gcyrillus (07 Mar 2020 - 14:25)
Moi personnellement j'utilise depuis des années browsersync, configurable via js ou en ligne de commande. Avec ça on peut visualiser plusieurs navigateurs en même temps, y compris sur mobile, mais il ne fait que le rendu en temps réel, pas le pointage du code comme un inspecteur Chrome ou Firefox par exemple.

Exemple en ligne de commande :
browser-sync start --proxy 'localhost:3000' --port 9001 --reload-debounce 2000 --files 'public' 'views' --no-notify

La même commande dans le contexte d'un fichier package.json (ici on utilise yarn pour la gestion et le boot des packages, mais ça marche tout aussi bien avec npm) :
  "scripts": {
    "start": "yarn go",
    "dev": "yarn bs | yarn go",
    "bs": "browser-sync start --proxy 'localhost:3000' --port 9001 --reload-debounce 2000 --files 'public' 'views' --no-notify",
    "go": "nodemon ./bin/www"
  }


Maintenant la même chose, groso modo, mais via une configuration en javascript, solution que j'utilisais auparavant (c'est plus clair mais je trouve que c'est plus relou) :
'use strict'

const config = require('./config')
  , opn = require('opn')
  , bs = require('browser-sync').create()

opn(config.uri) // ouverture d'un onglet pour l'url de production du site

bs.init({
  proxy: config.uri
  , port: 9001
  , open: 'external'
  , reloadDebounce: 2000 // temps mini entre deux réactualisations de page
  //, logLevel: 'debug' // informations essentielles seulement
  //, logFileChanges: false // information sur les fichiers traités (désactivé car verbeux...)
  , notify: false // notifications dans le navigateur
})

bs.watch('**/*'
  , {ignored: [
    'package.json'
    , 'npm-debug.log'
    , 'config.js'
    , 'app.js'
    , 'dev.js'
  ]}
).on('change', bs.reload)

Modifié par Olivier C (07 Mar 2020 - 16:21)
Pardon, j'ai donné une solution propre à un environnement nodejs ou ses task runner. Pour un plugin directement lié à vsc on trouvera par exemple Browser Preview.

Edit : Houla, je viens de tester la solution Browser Preview, le rendu est très médiocre.
Modifié par Olivier C (09 Mar 2020 - 00:30)