Voila j'aimerai savoir si lorsque on envoie son site sur le web il faut garder les fichiers html et css au meme endroit et même si on peut ou pas les effacer?
je m'explique en fait lorsque on fait un css il faut mettre le chemin sur la page html; alors je me demandais si on met son site sur le web et que on déplace ce css ou que on le supprime est ce que ca marcherai toujours (avec la même mise en page)?
Modifié par Angelo (07 Nov 2005 - 14:21)
Administrateur
Je ne suis pas du tout sûr d'avoir compris la question.
Tu demandes si on peut supprimer le fichier CSS en ligne et si le site aura encore la mise en page ?
Comment veux-tu que ce soit possible ? Il ne peut pas le deviner, ni le rechercher sur ton disque dur local Smiley ohwell

En fait, je suis sûr de ne pas avoir compris Smiley biggol
Si tu supprime ton code css, il n'est plus possible de voir ta mise en page.

Si tu le déplace dans un autre dossier, il faut préciser alors le chemin dans ta page htm.
Généralement, je pense que le css est ds un dossier css(s'il y a plusieurs fichiers) ou simplement au niveau des pages html.

Ou bien, tu a encore le choix de mettre ton css dans ta page htm mais elle sera plus lourde à charger.
en fait je voudrai savoir si lorsque l'on envoie son site sur le web via un ftp il est necessaire de garder les codes sur mon disque dur vu que on a transférer les fichiers html et css sur le ftp (je pensais que à partir de ce moment les fichiers html et css ainsi que les images ... était conservé sur internet)
Qu'en ai t'il?
Administrateur
Angelo a écrit :
en fait je voudrai savoir si lorsque l'on envoie son site sur le web via un ftp il est necessaire de garder les codes sur mon disque dur vu que on a transférer les fichiers html et css sur le ftp (je pensais que à partir de ce moment les fichiers html et css ainsi que les images ... était conservé sur internet)
Qu'en ai t'il?

Oui en effet, les fichiers se trouvent sur ton hébergeur (c'est un bête ordinateur connecté sur internet, tout simplement)

Mais le fait de garder tes fichiers en local te permet de faire des modifications rapides (sinon tu es à chaque fois obligé de récupérer les fichiers de l'hébergeur, les modifier, puis les retransférer).
... et parfois, il est bien pratique d'avoir des sauvegardes au cas où les fichiers en ligne disparaissent, sont supprimés par mégarde, etc.
je suis bien d'accord avec toi... Ma préocupation étais de savoir si mon site continura de fonctionner si je déplacais mes fichiers de places en réorganisant mes dossiers. J'ai demander si je pouvais supprimer les fichiers html et css car je me suis dis que si on me repondais que cela était possible alors il n'y avais pas de raison que ca ne fonctionne plus si je change mes fichiers html et css de répertoire. De plus comme je fais ce site pour une entreprise dans le cadre de mon contrat d'apprentissage je suis pas sur qu'il garde mes fichiers lorsque mon contrat prendra fin
Bonjour,

Dans tous les cas garde une copie de tes fichiers, c'est plus prudent! Sinon tu peux modifier l'organisation hiérarchique des dossiers et fichiers de ton site mais si tu veux que ça continue à fonctionner, il faut bien sûr mettre à jour tous les liens internes cassés par tes modifs (ceux qui lient les pages HTML entre elles, ceux vers les images, ceux vers le(s) fichier(s) de css). Sauf cas particulier d'utilisation de certains softs ce n'est pas automatique et si tu ne le fais pas ....ça marche poh Smiley lol