Pages :
(reprise du message précédent)

Tu devrait regarder ce que sont les customs post types et les custom fields de wordpress car c'est ce qui fait justement sa force pour créer des listes de pages comme tu sembles vouloir le faire.

Autrement tu vas te faire beaucoup de mal en t'affranchissant de la méthode get et encore plus à essayer d'insérer du php directement dans tes pages. D'abord c'est dangereux et ça veux dire en plus que tu vas devoir copier/coller du code pour toutes tes pages, ce n'est pas viable.
Bonjour,
Effectivement cette extension du plugin TablePress me semble tout à fait adapté.
J'ai étudié un peu les customs post types et les custom fields mais je ne pense pas que cela soir vraiment adapté à mon souhait.
La clé primaire de chaque champ de ma base de données doit en effet pouvoir me renvoyer sur une autre page sur laquelle s'affiche toutes les données afférentes à la sélection.
Modifié par Oursfort (06 Mar 2020 - 06:05)
Bonjour,
Cette extension du plugin TablePress semble intéressante.
Je vais continuer à étudier cette solution.
Modifié par Oursfort (06 Mar 2020 - 06:06)
Bien sur que non, j'ai investi dans le thème Divi.
Mon site est déjà pratiquement structuré et j'utilise TablePress pour constituer ma base de données. Un tableau par département, soit 92 de mémoire (pas d'abbayes ni de chartreuses dans de rares départements).
Il ne me manquait que la solution pour faire transiter une variable de page en page pour y afficher toutes les informations afférentes à telle ou telle abbaye (nom, adresse, commune, géolocalisation, classement MH, état, privé / public, etc ...).
C'est pour cette étape de transition que je n'avais pas de solution, solution à laquelle j'arrive enfin grâce à ce forum et à mes recherches.
Il me restera ensuite à compléter ma base de données (des centaines d'heures de recherche déjà), un travail de bénédictin, et ensuite à essayer d'y insérer de la publicité.
Merci à tous
Merci de cette dernière réponse, mais cela dépasse quelque peu mes compétences.
Il est vrai que mon site ne comporte aucune donnée critique, pas de forum, pas de paiement, une base de données.
Cet article du début octobre 2019 fait référence à la version 5.2.x de Wordpress, nous en sommes aujourd'hui à la version 5.3.2. Tablepress n'est pas cité parmi les extensions à risque (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'en présente pas).
Des failles de sécurité il y en a toujours eu et il y en aura toujours, que ce soit chez Wordpress ou Microsoft Windows.
"Avertissement de sécurité
Vous ne devez utiliser cette extension que si vous êtes vraiment sûr d'en avoir besoin et si vous savez vraiment ce que vous faites: le code PHP est très puissant. Le code qui est exécuté à partir de la table vit dans la même «zone» que le code PHP WordPress (ou plugin) et a donc les mêmes droits et possibilités. Cependant, il n'est pas uniquement contrôlé par l'administrateur, comme le sont généralement les plugins ou les fichiers de base WP.
Ceci est particulièrement critique si vous avez plusieurs utilisateurs enregistrés sur votre site WordPress: Quiconque peut éditer des tables TablePress pourra insérer (et avec cela provoquer l'exécution de) du code PHP. Et avec ça, il peut faire plein de mauvaises choses, s'il le voulait! Ce que cela signifie: si vous souhaitez utiliser cette extension, assurez-vous que seules les personnes de confiance peuvent modifier les tables TablePress. De préférence, cela ne devrait être que des administrateurs de votre site. Encore une fois: prenez cette étape au sérieux! Si un utilisateur peut éditer des tables, il pourra entrer n'importe quel code PHP qu'il veut!"
Je précise que je suis le seul a détenir les identifiants d'accès de ce site.
Merci
Modifié par Oursfort (07 Mar 2020 - 10:07)
tout ce qui utilise eval est dangereux mais j'ai pas l'impression que tu sois réceptif à quoi qu'on te raconte. Et pareil, je n'ai rien compris au rapport entre un plugin qui fait des <table> html et ta demande initiale. Bref, je vois pas bien où tu vas.
Je suis parti d'un tableur Microsoft Excel, en gros 1.600 lignes et une vingtaine de colonnes.
J'ai importé ce classeur en plusieurs tableaux TablePress (un par département).
La clé primaire de la première colonne (02xx) permet d'accéder à une autre page détaillant les données de l'établissement sélectionné.
N'ayant aucune idée quant à la manière de procéder j'ai demandé de l'aide aux membres de ce forum.
Comme je l'ai dit mes compétences en la matière sont on ne peut plus basiques.
Je précise que le message ci dessus :"Je rejoint 100% l'Ami JENCAL
Simplement, ancien membre d'une commission "sécurité" ,j'affirme que Le danger d'un PHP ..."
ressemble pour moi à de l'hébreu.
Modifié par Oursfort (07 Mar 2020 - 12:13)
Bonsoir,
Merci de cette réponse.
Je vais dévier du thème de ma demande pour préciser mon parcours. C'est une idée qui me tient à cœur depuis une vingtaine d'années et qui m'a déjà demandé un temps considérable de recherches. Recherches sur le terrain lorsque je vivais en France et bien sur recherches avec Google.
Le but est d'essayer de référencer toutes les abbayes et chartreuses de France existantes ou ayant existé des origines à nos jours, soit entre 1.600 et 1.700.
La conception du site hébergé chez OVH n'est pas très compliquée, je n'ai besoin que d'une liste (base de données MySQL : abbayes et chartreuses et plus tard les ordres religieux ) et une page de contact.
Pas de forum, pas de transaction, peut être plus tard de la publicité (magasins des abbayes) qui aurait le mérite de payer les divers frais liés au site.
La partie sur laquelle j'ai buté est la passage d'un site statique vers un site dynamique. Rien ne m'empêchait de faire 1.600 pages mais si il me fallait faire une modification de conception de la mise en page je me confrontais à un travail énorme.
Ma demande avait donc pour but de solliciter les membres de ce forum pour m'aiguiller de la manière la plus simple possible.
Pages :