Hello

Mon poste n'aborde pas un point de vue technique code, mais technique orienté outil à l'aide aux développement.

Je me pose pas mal de question sur la synchronisation entre une base de donnée et son application web, et ma question principal est : existe il un outil permettant de faire une synchro d'une base de données, genre des requêtes qui se lance en mode trigger quand il y a une modification de la base et comme ça on pourrait piocher les résultats déjà établie directement dans notre appli (genre un moteur de synhcro)..?
merci à toi

Du coup c'est pas vraiment ça. Je cherche un genre de moteur à la ElasticSearch qui m'index en permanence ma base de donnée en mode synchro.
De ce fait, je n'aurais plus besoin d'utiliser Doctrine mais directement l'outil qui me renverrait (web service, rest, web socket que sais-je?) les données formatés -ou pas.

C'est surtout histoire de rendre mon application beaucoup plus rapide et de virer cette couche doctrine qui prend des plombes.
Modérateur
Et l'eau Jencal,

Je comprends pas bien ton sujet. peux tu être plus explicite dans ta demande ? Ce que j'ai pu comprendre :

En local, tu souhaites faire une modif dans ta db (structure), celle ci (étant à distance sur un serveur) te retourne tes modifications. Ex :
- tu ajoutes un champ "un_champ" dans la table "une_table".
- tu récupères "instantanément" tes modifs

Il me semble que tu utilises Symfony. Et si oui :
- tu fais ta modif dans ton model/entité
- tu fais un commit / push (git/ svn/ etc.)
- tu fais un pull request vers gitlab (déploiement en continue avec gitlab). Cette manière de faire n''est pas exclusivement liée à gitlab. Tu as d'autres outils comme jenkins (que je ne connais pas bien). Gitlab étant un très bon outil et plus simple à aborder
Modifié par niuxe (26 Feb 2020 - 08:22)