Bonjour, et mes excuses pour avoir laissé quelques discussions en suspens, je devrais pouvoir reprendre le cours normal de mes activités la semaine prochaine.

Avez vous déjà rencontré cette icône ?
upload/1581606878-48769-fb375beb-b69f-402d-9534-9ec3.jpeg
Elle signifie apparemment que si on clique sur le lien le navigateur va remplacer la fenêtre en cours par une nouvelle fenêtre vers un autre site.
Savez vous s’il en existe de semblables pour "ouvrir une nouvelle fenêtre ?
Administrateur
Hello,

Cette icône est assez couramment rencontrée.

PapyJP a écrit :
Elle signifie apparemment que si on clique sur le lien le navigateur va remplacer la fenêtre en cours par une nouvelle fenêtre vers un autre site.

Oui en effet, elle prévient l'utilisateur que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (= pas dans la fenêtre en cours).
C'est très utile entre autre à certains handicaps (dont la cécité), si cette icône est accompagnée d'indication textuelle telle que "s'ouvre dans une nouvelle fenêtre".

PapyJP a écrit :
Savez vous s’il en existe de semblables pour "ouvrir une nouvelle fenêtre ?

Tu veux dire d'autres formes ? D'autres sources d'image ?

EDIT : tiens, ça me rappelle un article Alsacréations datant de... 2005 : https://www.alsacreations.com/tuto/lire/556-liens-externes-nouvelle-fenetre.html
Modifié par Raphael (13 Feb 2020 - 17:50)
Meilleure solution
Merci de ta réponse
Dans la page où j’ai rencontré un lien avec cette icône ça n’ouvrait pas une nouvelle fenêtre, ça ouvrait le lien dans la même fenêtre, d’où ma question.
Administrateur
Bonjour,

EDIT : elle n'a rien à faire là dans ce cas Smiley lol

le mot-clé le plus courant dans les banques d'icônes est "external".

Pour ce qui est de la fonction (target="_blank" quoi), 2 ressources : guide de l'intégrateur - nouvelles fenêtres et (archivé) Accède Web - Signaler l’ouverture des nouvelles fenêtres (Accède Web a supprimé cette reco si j'en crois Liens et boutons mais ça reste valable)
Modifié par Felipe (14 Feb 2020 - 09:54)