Pages :
(reprise du message précédent)

et donc dans ton retour ajax tu as quoi ? je parles pas de la page blanche je parle bien du résultat de ta fonction ajax dans le success.
Et faite, attention, tu fais de l'ajax sur un submit de formulaire.
Ton formulaire se soumet donc deux fois, un via l'ajax, l'autre vie le submit.
JENCAL a écrit :
et donc dans ton retour ajax tu as quoi ? je parles pas de la page blanche je parle bien du résultat de ta fonction ajax dans le success.


Heu là tu me parles en chinois. Ce n'est pas moi qui ai écrit ce script, déjà qu'en php je débute alors Ajax ... Je n'y comprends rien
Mon retour Ajax ? Déjà que pour PHP je débute, Ajax c'est du chinois !
Tout ce que je peux dire c'est que quand j'envoie le formulaire j'ai à l'écran :
Formulaire envoyé ! Merci
bill83 a écrit :


Heu là tu me parles en chinois. Ce n'est pas moi qui ai écrit ce script, déjà qu'en php je débute alors Ajax ... Je n'y comprends rien


Dommage, du coup le reste ça va être très compliqué alors Smiley smile

Pour résumé, ton formulaire à un input submit à l'intérieur et le submit permet d'envoyer les données au fichier PHP nomma dans "action" du form.

Mais d'un autre coté tu as de l'ajax (qui signifie en gros, que tu souhaite faire la même chose qu'un formulaire, mais sans recharger la page).

Du coup tu as bien deux envoie de form à ton traitement PHP, un par l'ajax et l'autre par le submit. cela n'a rien à voir avec ton problème principal, mais il faut choisir sinon il peut y avoir des conflits Smiley smile et des mauvaises compréhension.

Ensuite, si dans ton fichier qui est appellé dans le formulaire tu as

<?php
session_start();
echo '<pre>'; print_r($_POST); echo '</pre>';
exit('Jusqu\'ici tout va bien !!!');


Tu ne devrais voir rien d'autre, ou alors y'a un problème de cache / ou autre.