Bonjour,

je suis débutant et je suis entrain de créer mon site internet, le problème est lorsque je dézoom les proportionnalités ne sont pas respectés.

Exemple : j'ai mon bouton en haut à droite, mais lorsque je dézoom ma page il revient au milieu puisque j'ai dézoomé.

Auriez-vous donc une idée pour qu'il ne bouge pas et reste à droite ?

Merci d'avance
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

qu'est-ce que dézoomer ? Un zoom navigateur dsktop inférieur à 100%, un "pinch" sur mobile (rapprocher les 2 doigts) ?
L'élément meta viewport est-il bien là (cf. n'importe quel gabarit HTML de https://schnaps.it si le terme t'es obscur) ?
Est-ce que le comportement (affichage) attendu a bien lieu dans des résolutions différentes (Firefox, F12, Vue adaptative ou directement le raccourci-clavier Ctrl-Maj-M / avec Chrome F12 aussi et clic sur la même icône de smartphone+tablette) ?
EDIT: si le bord droit de la page (ou colonne de contenu) bouge, c'est normal que le bouton suive et reste aligné avec le bord droit, pas avec le bord droit de la fenêtre du navigateur… (je sais pas si on parle de la même chose enfin si on s'attend à la même chose)

Sans URL vers une page en ligne ou vers un Codepen/jsFiddle ou un code HTML/CSS minimaliste reproduisant le problème, (évite nous 200 lignes de code merci Smiley lol ) impossible de vraiment t'aider ou aiguiller…
Modifié par Felipe (04 Feb 2020 - 10:01)
Bonjour,

Quand je parle de dézoom, je veux dire ctrl + molette souris, ensuite effectivement l'élément meta viewport est bien là.

EDIT: si le bord droit de la page (ou colonne de contenu) bouge, c'est normal que le bouton suive et reste aligné avec le bord droit, pas avec le bord droit de la fenêtre du navigateur… (je sais pas si on parle de la même chose enfin si on s'attend à la même chose).

==> pour faire simple j'ai une page à 100% sans dézoom, j'ai placer un menu déroulant sur la gauche de la page dans un "aside", avec un logo au dessus dans le "header" je voulais placer un bouton login sur la même ligne que le logo dans le header mais en haut à droite et j'ai réussi (enfin à moitié) le bouton est bien placé mais lorsque j'effectue un dézoom à disons 150% le bouton se décale automatiquement vers la gauche, alors que j'aimerais qu'il reste collé à droite du site internet, tu vois ce que je veux dire ?

Et au niveau des lignes de codes j'en ai pas envoyé parce que comme tu dis je veux pas innonder le forum de screen mais si tu me dis quelle partie screen précisément je peux te l'envoyer sans soucis.
Je t'envoie le screen de la page internet

Je te remercie par avance pour le temps que tu prends Smiley biggrin
Modifié par JSC (04 Feb 2020 - 13:36)