Bonjour,

je suis débutant et je suis entrain de créer mon site internet, le problème est lorsque je dézoom les proportionnalités ne sont pas respectés.

Exemple : j'ai mon bouton en haut à droite, mais lorsque je dézoom ma page il revient au milieu puisque j'ai dézoomé.

Auriez-vous donc une idée pour qu'il ne bouge pas et reste à droite ?

Merci d'avance
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

qu'est-ce que dézoomer ? Un zoom navigateur dsktop inférieur à 100%, un "pinch" sur mobile (rapprocher les 2 doigts) ?
L'élément meta viewport est-il bien là (cf. n'importe quel gabarit HTML de https://schnaps.it si le terme t'es obscur) ?
Est-ce que le comportement (affichage) attendu a bien lieu dans des résolutions différentes (Firefox, F12, Vue adaptative ou directement le raccourci-clavier Ctrl-Maj-M / avec Chrome F12 aussi et clic sur la même icône de smartphone+tablette) ?
EDIT: si le bord droit de la page (ou colonne de contenu) bouge, c'est normal que le bouton suive et reste aligné avec le bord droit, pas avec le bord droit de la fenêtre du navigateur… (je sais pas si on parle de la même chose enfin si on s'attend à la même chose)

Sans URL vers une page en ligne ou vers un Codepen/jsFiddle ou un code HTML/CSS minimaliste reproduisant le problème, (évite nous 200 lignes de code merci Smiley lol ) impossible de vraiment t'aider ou aiguiller…
Modifié par Felipe (04 Feb 2020 - 10:01)
Bonjour,

Quand je parle de dézoom, je veux dire ctrl + molette souris, ensuite effectivement l'élément meta viewport est bien là.

EDIT: si le bord droit de la page (ou colonne de contenu) bouge, c'est normal que le bouton suive et reste aligné avec le bord droit, pas avec le bord droit de la fenêtre du navigateur… (je sais pas si on parle de la même chose enfin si on s'attend à la même chose).