Bonjour,

si j'ai bien compris les tuto, le positionnement relatif d'un div permet par la suite de positionner un div par rapport à ce div.

J'ai un conteneur fenetre2 de largeur fixe 760 px

.fenetre2 {position: relative;  top: 0px; left: auto; border:    1px solid black;  text-align: left; margin-left: auto; margin-right: auto; padding-bottom: 5%; padding-left: 5%; padding-right: 5%; padding-top: 5%; width: 760px}

a l'interieur deux blocs qui doivent etre contenus dans fenetre2 et etre côte à côte

sommaire

.sommaire {position: absolute; top: 0px; left: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; margin-right: 0px; margin-top: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; padding-right: 0; padding-top: 0px;  width: 150px}

et corps du cv

.corpsducv {left: 150px; position: relative; top: 0px; margin-bottom: 0px; margin-right: 0px; margin-top: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; padding-right: 0; padding-top: 0px;  width: 590px}

Mon probleme (en tout cas sous IE, j'ai pas encore installé les autres logiciels) c'est que le texte compris dansle block "corps du cv dépasse les bornes de la bordure de fenetre2, comment faut-il faire pour qu'il y soit contenu et que le texte coule le long du bloc ?

Exemple visible ici :
http://60gp.ovh.net/~sirl/rubrique.php3?id_rubrique=5&var_mode=recalcul

merci d'avance Smiley confus
Administrateur
Madrilene a écrit :
si j'ai bien compris les tuto, le positionnement relatif d'un div permet par la suite de positionner un div par rapport à ce div.

Non.
Le positionnement relatif n'est qu'un décalage et pas un positionnement par rapport à autre chose.

Il faut prendre le positionnement relatif exactement comme le positionnement en flux (un bloc se place sous le bloc précédent par exemple), puis il est décalé par rapport à la position qu'il aurait dans le flux classique.

C'est tout.

Dans ton cas, ".corpsducv" (si c'est un bloc) se place normallement dans le flux, en dessous du bloc précédent dans le flux, puis est décalé de 150px à gauche. Il se peut alors qu'il dépasse de son conteneur.

Voir le tutoriel sur le positionnement.

Par contre, le positionnement relatif peut servir de conteneur pour un autre élément qui - lui - serait positionné en absolu par exemple, donc tu pourrais dire :
Madrilene a écrit :
si j'ai bien compris les tuto, le positionnement relatif d'un div permet par la suite de positionner un div dans ce div.

Modifié par Raphael (05 Nov 2005 - 13:47)
Ok,

mais est-ce que ca veut dire en terme de largeur fixée, qu'en fait il y a un cumul :
ce bloc (.corpsducv) a une taille fixée (590 px), si on l'additionne à la largeur du bloc sommaire qui le cotoie (150 px) (lui même positionné en absolu par rapport à fenetre2)
soit 740 px
mais il faut que je lui rajoute les 150 px de décalage à gauche soit 690 alors que fenetre2 a une largeur de 760 ??

Est ce que tu peux me confirmer que le bloc sommaire est positionné par rapport à fenetre2 ?

Merci
Smiley smile