Bonjour,

je débute dans la mise en page qu'en CSS (je suis un table addict Smiley smile ).
J'ai donc essayé de faire mon portfolio uniquement en CSS visible à cette adresse : http://fardeen.info .

Je veux que le site soit compatible avec Firefox et IE. Pour l'instant ca marche quand la résolution est en 1280 * 1024, mais ds des résolutions plus faible, ca va pas du tout et c'est la que j'ai besoin d'aide.

J'ai essayé de regarder à http://forum.alsacreations.com/faq/#item57 mais j'ai pas reussi à appliquer l'une des solutions (aucune ne le fait avec des images en background)

Voila mon pb :
http://pix.nofrag.com/5a/15/9d0275eef49d61846e6048da8c57.gif

Merci d'avance pour votre aide Smiley smile
Modérateur
Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème, c'est que tu voudrais que la colonne de gauche s'étire jusqu'en bas ? L'une des techniques en fait pour donner l'impression que la colonne de gauche descend jusqu'en bas se nomme Les colonnes factives

La plupart du temps, cette solution convient parfaitement pour les interfaces. En regardant ton design, ce serait une solution intéressante.

Ceci dit, tu pourrais t'arranger pour que ton site soit consultable en 800x600 sans scrollbar horizontale. Quelques petits changements et ca fonctionnerait.

Bien que tu n'es pas demandé de critiques sur ton site, je trouve très dommage que l'utilisation du Javascript soit requise. As-tu navigué sans Javascript dans ton site ? C'est pratiquement impossible, tout s'emboîte. Smiley confus Je pense que tu pourrais réaliser la même chose d'une façon plus classique, sans Javascript, non ? Ca améliorerait l'accessibilité de ton site et comme c'est un portfolio, j'imagines pas la gueule d'un employeur potentiel qui navigue sans javascript (désactivation par lui-même, par son administrateur réseau, son technicien, peu importe). Réfléchis-y sérieusement. Smiley smile
Modifié par Merkel (04 Nov 2005 - 22:04)