Bonsoir à tous !

Tout d'abord, merci à Alsacréations qui à été source de nombreuses explications et formations pour m'aider dans ma tâche.

J'ai un petit souci, tout de même. Je souhaites, pour un site site web futur, insérer un édito sur la page d'acceuil. Mais je voudrais que cet édito soit externe sous la forme d'un fichier (.txt, .doc, ou autre...) et je ne sais pas comment le lier. Ce principe de fichier externe me permettrait de rédiger ou modifier mon éditorial sans toucher au code de ma page.

Merci à tous pour un coup de main !! Smiley smile
Modérateur
Bonjour,

As-tu accès à la technologie PHP, ou à tout autre technologie du même type ? ASP, Coldfusion etc... ?

Sur quel serveur est hébergé ton site ? IIS, apache ?

En PHP, il y a la fonction include qui permet d'inclure un fichier dans un autre, et en Coldfusion, c'est cfinclude.

Il y a aussi les server-side include (ssi). Faire une recherche sur google si nécessaire. Smiley cligne
Bonjour merkel,

Non, mon projet est encore à l'état d'élaboration et je ne l'ai pas encore diffusé. Mais je peux utiliser EasyPhp, le cas échéant.
Modérateur
Si ton hébergeur supporte PHP, ce qui sera probablement le cas car c'est une technologie gratuite et souvent offerte par les hébergeurs, tu pourrais donc utiliser la fonction Include qui permet d'inclure un fichier dans un autre.

Si cet article ne suffit pas, tu peux tapper PHP Include dans un moteur de recherche. Tu retrouveras des centaines et des centaines d'articles à ce sujet. Smiley smile

Bonne journée
Le pb est résolu. Ca va me permettre de plancher sur les fonctions "include" et "object". Merci encore.
Administrateur
gege30 a écrit :
Le pb est résolu. Ca va me permettre de plancher sur les fonctions "include" et "object". Merci encore.

Hello,

Puisque le problème est résolu, merci de le marquer comme tel (voir le lien explicatif que vient de te donner Merkel) Smiley smile
[mode juste en passant]
Si on inclut du .txt, readfile est mieux qu'include, théoriquement.
[/mode juste en passant]