Bonjour à tous!!
Voilà, cela fait quelques jours que cherche une solution… j'ai tout recommencé au moins 10 fois, relu mes cours et j'ai beau tournée ça dans n'importe quel sens, je ne m'en sors pas!
Pour un devoir, je dois réaliser un système de panier pour un site de e-commerce.
Objectif : lister la liste des produits, leur prix et permettre de les ajouter au panier.
Le panier liste les produits, et affiche le montant total.
C'est là que mon problème commence : stocker les informations concernant le panier dans un cookie valable 15 jours.
Voilà comment j'ai fait :
1 page index.php avec la liste des produits, leurs prix, et ajouter au panier. Ainsi qu'un lien "voir mon panier"
1 page cookie : avec les informations à enregistrer (user_id et produit_id, obtenu par $_Get['id']
1 page panier : affiche les résultats de ma sauvegarde cookie.
Mon problème : l'erreur php "Variable non définie: data_panier" dans la page cookie!!!!
Voici mon code :
Merci de votre indulgence, je suis novice, j'ai beaucoup de choses à apprendre, mais là visiblement, il y a quelque chose que je ne comprends pas, car pour moi, à chaque étape ma variable est définie…
Voilà, cela fait quelques jours que cherche une solution… j'ai tout recommencé au moins 10 fois, relu mes cours et j'ai beau tournée ça dans n'importe quel sens, je ne m'en sors pas!
Pour un devoir, je dois réaliser un système de panier pour un site de e-commerce.
Objectif : lister la liste des produits, leur prix et permettre de les ajouter au panier.
Le panier liste les produits, et affiche le montant total.
C'est là que mon problème commence : stocker les informations concernant le panier dans un cookie valable 15 jours.
Voilà comment j'ai fait :
1 page index.php avec la liste des produits, leurs prix, et ajouter au panier. Ainsi qu'un lien "voir mon panier"
1 page cookie : avec les informations à enregistrer (user_id et produit_id, obtenu par $_Get['id']
1 page panier : affiche les résultats de ma sauvegarde cookie.
Mon problème : l'erreur php "Variable non définie: data_panier" dans la page cookie!!!!
Voici mon code :
<?php
if (!isset($_COOKIE['panier']))
{
$user_id = uniqid();
if (isset($_GET['id']))
{
$produit_id = $_GET['id'];
$donneepanier['user_id'] = $user_id;
$donneepanier['produit_id'] = $produit_id;
$data_panier = serialize($donneepanier);
$mysqli->query('INSERT INTO data_panier (user_id, produit_id) VALUES ("'.$user_id.'",'.$produit_id.')');
echo '<p>Vous êtes' .$user_id.'Vous avez choisi le produit ' .$produit_id.'.</p>';
}
else
{
$produit_id = 0;
$donneepanier['user_id'] = $user_id;
$donneepanier['produit_id'] = $produit_id;
$mysqli->query('INSERT INTO data_panier (user_id) VALUES ("'.$user_id.'")');
echo '<p>Vous n\'avez pas choisi de produit.</p>';
}
}
if ((isset($_COOKIE['panier'])) AND (isset($_GET['id'])))
{
$donneepanier = $_COOKIE['panier'];
$donneepanier = unserialize($donneepanier);
$user_id = $donneepanier['user_id'];
$produit_id = $donneepanier['produit_id'];
$mysqli->query('INSERT INTO data_panier (produit_id) VALUES ('.$produit_id.') WHERE user_id = "'.$user_id.'"');
}
setcookie('panier', $data_panier, time()+1296000);
?>
<hr>
<?php
print_r($_COOKIE);
?>
<br>
<a href="delete_cookie.php">Supression du cookie</a>
Merci de votre indulgence, je suis novice, j'ai beaucoup de choses à apprendre, mais là visiblement, il y a quelque chose que je ne comprends pas, car pour moi, à chaque étape ma variable est définie…