Bonjour,

Je travaille sur Symfony avec PhpStorm et j'aimerais affiche un popup à un certain moment.
Lors de la création d'une fiche par un utilisateur, celui-ci peut choisir de renseigner un utilisateur responsable à partir d'une liste déroulante. S'il n'y a pas d'utilisateur renseigné, la valeur de la liste est 'vide'.
Dans mon code Php lorsque l'utilisateur clique sur le bouton 'valider' j'aimerai afficher une fenêtre popup SEULEMENT SI LA VALEUR DE LA LISTE EST VIDE, donc s'il n'y a pas d'utilisateur renseigné. Dans la fenêtre popup j'aimerai qu'il y ai un choix: si l'utilisateur veux vraiment ne pas renseigner d'utilisateur il clique sur Ok et tout continue comme normal, si il clique sur annuler il retrouve sur la fiche avec les infos qui étaient déjà renseignée.

J'ai essayé de faire apparaitre cette fenêtre PopUp à partir de ma page .html mais je n'y arrive pas puisque je voudrais que ce popUp s'affiche que si la valeur de la fiche est 'vide' je ne vois pas comment faire.

J'ai également essayé sur ma partie php de faire ceci:
 if($id=='vide'){
              $message='Vous avez pas pas saisi de destinataire. Voulez-vous envoyer cette fiche directement au service qualité ?';
              echo '<script type="text/javascript">window.confirm("'.$message.'");</script>';
            }


Mais lorsque je clique sur Annuler ou OK ça continue normalement alors que je voudrais que ça renvoie au formulaire remplis si l'utilisateur clique sur annuler.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !
Bonjour JENCAL,
c'est ce que j'ai montré dans le code mis ci-dessus, j'utilise confirm() mais je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque l'utilisateur choisit annuler, ça me renvoie sur la page où j'étais avec le formulaire remplis.

Merci