hello,

pour faire mon premier site je me suis aidé des tutos d'alsacréations pour m'entrainer un ptit peu et notamment celui du "cadre arrondi" (très pratique pour réaliser un menu).

bref j'ai un petit pb ac ce cadre et je ne sais pas d'où il peut venir :

on peut définir sa position avec :

dl {

position: absolute;
left: 730px;
top: 310px;
width: 210px;
}

seulement j'ai beau changer la valeur de left, le cadre a tendance a se décaler ! je vous donne le lien du site en question :

http://s142382537.onlinehome.fr/

pour m'expliquer un peux mieux : je voudrais que mon cadre soit a droite du contenu du centre, en faisant des tests chez moi j'ai mis une valeur de façon à ce qu'il soit bien positionné, une fois que je met les fichiers sur mon ftp et que je regarde le site avec le lien le cadre est à sa place mais après raffraichissement de la page il n'est plus dans la bonne position.

j'espère que je me suis bien faite comprendre ! Smiley confus
Modifié par fixyou (14 Nov 2005 - 18:34)
j'ai vue sur ton code source que le pied de page est au dessu du menu de droite ?..pourquoi ca ?
.. mettez la une fois en dessou du menu de droite ..

si c'est pas la bonne solution vous pouvez quand meme laisser le pied de page en dessou du menu de droite et surtout, donne nous tout ton code css.. Smiley cligne

++
Salut,

s'il s'agit de mettre ton menu vertical à droite de la partie contenu alors

1. div id="haut" devrait se nommer div id="conteneur_global"

2. ce conteneur devrait se fermer après la liste de définition et non avant;

et css

#conteneur_global {
position:relative;
}

dl {
right:0;/*ou quelques px pour avoir l'effet de marge*/
}
salut,

merci pour vos réponses, j'ai effectué ce que vous m'avez dit mais j'ai toujours le même problème... qd je regarde sur mon pc ce que ca donne sans télécharger les fichiers sur mon FTP il n'y a pas de pb... mais une fois télécharger et que je vérifie à partir du lien... c'est quand même décalé! Smiley decu
Modifié par fixyou (08 Nov 2005 - 13:58)
Hello world,
Ah ben alors si c'est une fille désespérée Smiley lol je sais pas mais si je regarde là tout de suite j'ai l'impression que tu n'as pas appliqué tous les conseils de CLB56, ton conteneur_global se ferme toujours avant ton dl et il n'y a pas non plus le contenu préconisé dans la css du dl, essaie d'abord ça et on repartira de cet état. Rien à voir avec le pb mais 2 Autres points au passage: Pourquoi ton dl est stylé en 2 fois dans la css? Et il manque le slash pour refermer la balise link au début de la page.
Modifié par zanzibar (09 Nov 2005 - 21:37)
Smiley lol

mon dl est stylé 2 fois, pareil que dans le tuto en fait, si je met tout dans un seul dl je n'ai pas mon image arrondi du bas, j'ai que le haut et le milieu Smiley sweatdrop

quand tu me dis qu'il n'y a pas le contenu préconisé dans la css du dl, je dois faire quoi dans ce cas ?

je ne comprend pas quand vous me dites que mon conteneur_global se ferme avant le dl, qu'est ce que je dois changer ?

sorry si les questions peuvent paraitre conne Smiley rolleyes Smiley lol
Bonjour,

Bon pour le premier point (dl stylé en 2 fois) il y a peut être une bonne raison si le tuto est fait comme ça...je n'ai pas vérifié.
Pour le 2 ième point il faut que la balise </div> de fermeture de ton conteneur global passe après le </dl> et juste avant les balises de fin de page </body> et </html>. Ajouter aussi
right: 0;
dans la css du "dl"....Mais si tout ça ne te parle pas trop il faut peut être que tu travailles un peu la théorie XHTML et css pour acquérir les notions de bases avant de passer à la pratique. Il y a de nombreuses ressources sur Alsa, openweb, pompage... Bon apprentissage Smiley smile