Bonjour,
Débutant dans le développement , pourriez vous m'aiguiller sur le projet que je souhaite réaliser :
Voici les étapes que j'ai réalisé pour le moment :
1 - connexion à une base de donnée ( via la methode PDO )
2 - récupération des données issues de la base ( MSSQL ) dans un menu déroulant. .
id groupe - nom groupe - debut formation - fin formation
je bloque à l'étape 3 :
3 - Lorsque je sélectionne un groupe dans le menu déroulant , je souhaite effectuer une deuxième requête ( déjà prête et fonctionnelle ) qui m'affiche les membres de ce groupe. ( de préférence sans changer de page )
D’après mes premières lecture, il s'agirait de passer par du javascript/JQuery mais j'avoue que je suis perdu après ... Comment feriez vous? Merci.
Voici mon code pour le moment :
Modifié par avb (21 Oct 2019 - 14:16)
Débutant dans le développement , pourriez vous m'aiguiller sur le projet que je souhaite réaliser :
Voici les étapes que j'ai réalisé pour le moment :
1 - connexion à une base de donnée ( via la methode PDO )
2 - récupération des données issues de la base ( MSSQL ) dans un menu déroulant. .
id groupe - nom groupe - debut formation - fin formation
je bloque à l'étape 3 :
3 - Lorsque je sélectionne un groupe dans le menu déroulant , je souhaite effectuer une deuxième requête ( déjà prête et fonctionnelle ) qui m'affiche les membres de ce groupe. ( de préférence sans changer de page )
D’après mes premières lecture, il s'agirait de passer par du javascript/JQuery mais j'avoue que je suis perdu après ... Comment feriez vous? Merci.
Voici mon code pour le moment :
<?php
$pdo = new PDO("sqlsrv:Server=SRV-TEST\TEST_MSSQL,50000;Database=TESTDATA", "CLIENT", "Password");
if( $pdo ) {
echo "Connexion établie.<br />";
}else{
echo "La connexion n'a pu être établie.<br />";
die( print_r( sqlsrv_errors(), true));
}
$sql1="select dbo.groupe.nom_groupe AS GROUPE,dbo.calendrier.date_deb AS DEBUT,dbo.calendrier.date_fin AS FIN
FROM dbo.GROUPE,dbo.FORMATION,dbo.CALENDRIER
WHERE calendrier.DATE_DEB > '20180101'
AND calendrier.code_calendrier = groupe.code_calendrier
AND groupe.code_formation = formation.code_formation
ORDER BY groupe.nom_groupe";
$result1= $pdo->query($sql1);
//echo $sql1;
echo "<br>";
echo '<select id="CHOIX"> <option value="">Choisir un Groupe</option>';
foreach ($result1 as $CHOIX)
{
echo '<option value="'.($CHOIX['id']).'">'.$CHOIX['GROUPE']."$nbsp ----- du ".$CHOIX['DEBUT']."$nbsp au: ".$CHOIX['FIN'].'</option>';
}
echo '</select>';
$result1->closeCursor();
?>
Modifié par avb (21 Oct 2019 - 14:16)