Bonjour à tous et toutes !

J'ai un petit soucis concernant la réécriture des liens pour renvoyé de http vers https. En réalité j'ai peut être un moyen de répondre à mon problème mais je ne suis pas sur que ce soit une manière "propre" de le faire. (vous supprimerez tous les liens concernant le domaine une fois le soucis résolu).

J'ai passé mon site en cours de modification "https://tribunemediatique.com" en HTTS (hébergé chez OVH en mutualisé) grâce a la réécriture


RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
RewriteRule ^(.*)$  https://www.tribunemediatique.com/$1  [L,R=301]


Jusque là pas de soucis, quand je tape http://tribunemediatique.com , http://www.tribunemediatique.com, www.tribunemediatique.com ou tribunemediatique.com ça arrive bien sur https://tribunemediatique.com. Sauf que j'ai remarqué un truck tout bête concernant les articles. Quand je vais sur un article "test" comme https://tribunemediatique.com/article-test/ et que je supprime le https je me retrouve sur la page non sécurisé (http://tribunemediatique.com/article-test/ ou tribunemediatique.com/article-test/). J'ai pensé rediriger les articles via une redirection permanente ou 301 mais j'ai un autre site à mettre en https et le nombre d'article est bien plus nombreux (une 50 aines facile). Trop galère donc à le faire ainsi et puis ce n'est pas bon pour le référencement de faire trop de redirection.

Pour information tous les liens en BDD sont en HTTPS (image, liens interne, etc ..)

J'ai cherché encore et encore pour savoir comment faire en sorte que ça redirige systématiquement vers le https mais je n'ai toujours pas trouvé de solution technique.

Auriez-vous une solution à m'apporter en m'expliquant (j'aime bien comprendre et apprendre par la même occasion)

Merci d'avance pour votre aide
Juste te dire que tu n'a qu'un nom de domaine
https://tribunemediatique.com/ (attention sans www)

En plus on se balade (voir plus ) comme on veut chez toi ???
https://tribunemediatique.com/wp-content/uploads/2018/10/
chaque répertoire et sous-répertoire n'ayant pas d'index.php (ou htm) devrait avoir un index.php comme ceci:

<?php
 header('Location:https://tribunemediatique.com/index.php');
 exit; 
?>


Ton fichier robots.txt est correcte, mais j'ajouterai:

Sitemap:  https://tribunemediatique.com/sitemap.xml  

seul le dernier sitemap.xml devrait être en ligne.
Ton fichier .htaccess devrait n'avoir que:

ErrorDocument 404  https://tribunemediatique.com/index.php
 
AddType video/ogg  .ogv
AddType video/mp4  .mp4
AddType video/webm .webm
Salut à toi !

Déjà un grand merci pour avoir prit de le temps de faire un audit et donner ta réponse. Du coup ma redirection n'est pas bonne puisque j'ai mis https://www.tribunemediatique.com/$1 au lieu de https://tribunemediatique.com humm je vais modifié ça.

Pour le thème, je l'ai repris tel qu'il est parce que je ne trouvais pas d'autres thèmes permettant un site dans ce style. Bon une soucis que je n'avais pas vu à corriger en plus. Question de sécurité majeur. Je dois déjà corriger des soucis majeurs dans le responsive html / css et apparemment deux / trois soucis d'archi du code

Je m'occupe de bloquer les accès et régler les autres petits trucks à droite à gauche. Pour ce qui est de mon soucis avec les articles y'a pas de solution du coup a part peut être les recréer.

Je pourrais vous redemander votre avis sur la sécurité après avoir corrigé tout ça?. Toujours bon d'avoir un avis extérieur pour ce rendre compte des problèmes et s'améliorer.
Modifié par elyard (10 Sep 2019 - 04:46)