Bonjour,
me revoici, en effet hier ou avant hier j'avais poste un sujet a propos de tableau avec code igniter. (voir le post : https://forum.alsacreations.com/topic-20-85561-1.html)
je m'explique j'ai dans ma BDD un client malade ou non qui prends des rendez vous, ces Rdv ont des prestations j'ai essaye d'afficher les prestations par rapport à l'id du Rdv mais ça marchais pas trop, en effet j'avais
et les prestations affichés étaient celles du dernier RDV, on m'a donc suggérer de faire un double tableau mais j'ai pas réussis a trouve la solution pour faire un double tableau avec mes 2 tableaux d'objet et quand j'ai utiliser merge () pour fusionner j'ai pas ressuis a afficher les prestations correctement dans ma vue donc j'ai décidé de prendre le truc sous un autre angle c est a dire directement avec le SQL:
Voici ma requete :
voici le resultat:
je souhaite faire en sorte d'enlever le doublons sur idRdv mais en gardant les reste des info, j'avais donc tester :
mais ça me donne sa :
donc je re teste autrement avec
et ça me donne sa :
est ce qu'il y aurai un moyen d'avoir 1 ligne pour chaque id de RDV mais fusionner prestation.libellePrestation et prestation.descriptionPrestation
en gros mon idRdv 2 une fois mais avec libelle et descriptions des prestations du RDV 2 dans une seule et même ligne
voici mon MCD si ça peut vous aidez
j'espère que j'ai réussis a bien m'exprimer >< je suis pas très à l'aise avec code igniter et les choses de ce genre mais comme c'est un sujet d'examen ben pas trop le choix que de m'y mettre ..
bonne journée à vous
Modifié par NenoLucia (16 Feb 2020 - 18:30)
me revoici, en effet hier ou avant hier j'avais poste un sujet a propos de tableau avec code igniter. (voir le post : https://forum.alsacreations.com/topic-20-85561-1.html)
je m'explique j'ai dans ma BDD un client malade ou non qui prends des rendez vous, ces Rdv ont des prestations j'ai essaye d'afficher les prestations par rapport à l'id du Rdv mais ça marchais pas trop, en effet j'avais
$data['rdvMalade'] = $this->Rdv_m->get_rdv_malade () ;
foreach($data['rdvMalade'] as $item){
$idRdv = $item->idRdv;
$data ['presta'] = $this->Prestations_m->get_la_prestation($idRdv);
}
et les prestations affichés étaient celles du dernier RDV, on m'a donc suggérer de faire un double tableau mais j'ai pas réussis a trouve la solution pour faire un double tableau avec mes 2 tableaux d'objet et quand j'ai utiliser merge () pour fusionner j'ai pas ressuis a afficher les prestations correctement dans ma vue donc j'ai décidé de prendre le truc sous un autre angle c est a dire directement avec le SQL:
Voici ma requete :
select depend.idRdv, prestation.libellePrestation, prestation.descriptionPrestation, client.nomClient, client.prenomClient
from depend
INNER join prestation on prestation.idPrestation = depend.idPrestation
inner join rendez_vous on rendez_vous.idRdv = depend.idRdv
inner join client on client.idClient = rendez_vous.idClient
WHERE rendez_vous.rdvValide=0
and client.malade=1
voici le resultat:
je souhaite faire en sorte d'enlever le doublons sur idRdv mais en gardant les reste des info, j'avais donc tester :
select GROUP_CONCAT(depend.idRdv), prestation.libellePrestation, prestation.descriptionPrestation, client.nomClient, client.prenomClient
from depend
INNER join prestation on prestation.idPrestation = depend.idPrestation
inner join rendez_vous on rendez_vous.idRdv = depend.idRdv
inner join client on client.idClient = rendez_vous.idClient
WHERE rendez_vous.rdvValide=0
and client.malade=1
mais ça me donne sa :
donc je re teste autrement avec
GROUP_CONCAT(prestation.libellePrestation, prestation.descriptionPrestation)
et ça me donne sa :
est ce qu'il y aurai un moyen d'avoir 1 ligne pour chaque id de RDV mais fusionner prestation.libellePrestation et prestation.descriptionPrestation
en gros mon idRdv 2 une fois mais avec libelle et descriptions des prestations du RDV 2 dans une seule et même ligne
voici mon MCD si ça peut vous aidez
j'espère que j'ai réussis a bien m'exprimer >< je suis pas très à l'aise avec code igniter et les choses de ce genre mais comme c'est un sujet d'examen ben pas trop le choix que de m'y mettre ..
bonne journée à vous
Modifié par NenoLucia (16 Feb 2020 - 18:30)