Ben justement, j'ai pas l'impression que le salon dont tu parles soit approprié, j'y ai lu quelques critiques (assez virulentes , mais justifiées quand on lit l'objet du salon) à l'encontre de sites proposés mais pas conformes. Moi, je suis bien à ma place dans le salon débutants. Pour l'instant, j'ai le livre CSS2 à ma gauche, la faq et les tutos sur un écran, et j'essaie de me dépatouiller sur un autre. Je ne suis pas très doué et je ne comprends pas tout.

Entre autres pourquoi lorsque j'utilise l'outil de validation de web developper, j'obtiens ce message

""""Target: http://www.ac-grenoble.fr/cddp38/cddp38/?var_mode=recalcul

Please, validate your XML document first!

Line 32

Column 14

Open quote is expected for attribute "class" associated with an element type "a". """"
Smiley decu
Bonjour,

C'est vrai que si ton site n'est pas suffisamment avancé il vaut mieux poser tes pb ici que dans le salon ergonomie. J'ai regardé rapidement, première remarque:
- en XHTML tes balises <br> doivent en fait s'écrire <br />, ça supprimera une grande partie des erreurs au validateur Smiley cligne , tu n' as appliqué cette règle que partiellement.
- ensuite une bonne partie de ces <br /> pourraient être supprimés en utilisant les margin et padding pour positionner tes éléments.
- Indenter correctement ton code le rendrait beaucoup plus lisible
- tu as des problèmes sur les 2 boucles (balises fermantes non ouvertes)
- les target _blank ne sont pas trop recommandés (voir FAQ et recherche, sujet souvent évoqué sur Alsa)

Je n'ai pas trouvé l'erreur que tu cites mais je te conseille de corriger tous ces points d'abord, histoire d'y voir plus clair Smiley smile
Bonne continuation
Modifié par zanzibar (04 Nov 2005 - 14:38)