Bonjour à tous,

Questions idiotes mais je ne suis pas assez avancé en CSS pour y répondre par moi-même (et je n'ai rien trouvé dans le forum, peut-être pris les mauvais mots magiques).

Je bosse actuellement sur mon petit site perso (qui a demander s'il serait conforme ? Smiley langue ) et comme le contenu (essentiellement du texte avec très peu d'images) pourrait facilement s'adapter au format PDA, je me demandais si ce type de média existait ou s'il fallait utiliser un système de "détection".

Question subsidiaire : en CSS est-il possible de créer une classe (un ID) qui convertisse (toujours dans le contexte PDA) un élément image en lien vers l'image ?

Une petite information complémentaire mais qui a son importance, mon espace perso ne permet rien du côté serveur (donc XHTML 1.0, CSS et un brin de Java - même si je voulais éviter).

Je vous remercie déjà de vos précieux conseils.
Modifié par habot (03 Nov 2005 - 13:55)
Tu peux spécifier un type de media handheld dans l'appel d'une feuille de style :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="...url.../style.css" media="handheld">

Tu peux lire cet article sur A list apart concernant le portage aux petits écrans.
Si tu ne comprends pas bien l'anglais, reste dans le coin, il devrait peut-être y avoir une traduction quelque part, bientôt... Smiley smile
Modifié par an.archi (03 Nov 2005 - 13:09)
Cool, merci pour l'info et le lien, je consulte A List apart de temps à autre mais j'avais loupé cette info.
Merci à vous deux.

[FYI] Pour le mot magique : "Handheld" donne quelque infos sur les media (et PDA pas grand chose) dans cette discussion (qui répondait déjà à une partie de la question).

Je place en résolu en attendant de passer à cette partie sur le site.
Je reposerai certainement des questions plus précises ultérieurement.

Modifié par habot (03 Nov 2005 - 13:59)