[Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
je débute en javascript, je suis sur codeacademy, je suis entrain de faire un exercice
on me demande de supprimer des mots qui sont dans un tableau en utilisant la méthode .filter

à l'intérieur de ma méthode j'ai rentré ma fonction, je pense que le code est juste or les élèments que je souhaite supprimer
ne se suprime pas
je veux supprimer "extremely", "literally", "actually"

let story = 'Last weekend, I took literally the most beautiful bike ride of my life. The route is called "The 9W to Nyack" and it actually stretches all the way from Riverside Park in Manhattan to South Nyack, New Jersey. It\'s really an adventure from beginning to end! It is a 48 mile loop and it basically took me an entire day. I stopped at Riverbank State Park to take some extremely artsy photos. It was a short stop, though, because I had a really long way left to go. After a quick photo op at the very popular Little Red Lighthouse, I began my trek across the George

let overusedWords = ['really', 'very', 'basically'];

let unnecessaryWords = ['extremely', 'literally', 'actually' ];

let storyWords = story.split(' ');

console.log(storyWords.length)

let betterWords = storyWords.filter((deleteWord)=>{
if(deleteWord!=='extremely'||deleteWord!=='literally'){
return deleteWord
}
})

console.log(betterWords)

j'aimerais savoir pourquoi ma fonction ne marche pas merci de votre aide
bien à vous
Salut

Tu utilises quel editeur de texte ? il ne t'affiche pas les couleurs ? s'il t'affiche les couleur, ne vois-tu vraiment aucun problème ?

car tu n'a pas fermer ton guillemet à la fin de story.


Avec le guillemet fermant
let story = 'Last weekend, I took literally the most beautiful bike ride of my life. The route is called "The 9W to Nyack" and it actually stretches all the way from Riverside Park in Manhattan to South Nyack, New Jersey. It\'s really an adventure from beginning to end! It is a 48 mile loop and it basically took me an entire day. I stopped at Riverbank State Park to take some extremely artsy photos. It was a short stop, though, because I had a really long way left to go. After a quick photo op at the very popular Little Red Lighthouse, I began my trek across the George' <=== ici
Modifié par JENCAL (29 Jul 2019 - 16:15)
en faite j'ai réduit le texte car ça faisait trop long pour le mettre sur le forum du coup j'ai oublié de fermer le guillemet j'ai supprimé certaines partie du texte.
sur mon éditeur de texte ça ne m'affiche pas d'erreur.
l'exercice je le fait directement sur Codeacademy il y a un éditeur pré à emploi.
en faite mon code marche correctement mais les éléments que je souhaite supprimer ça ne se supprime pas je veux supprimer "extremely", "literally" et "actually"
Ok ok super.

Oui j'ai compris ce que tu souhaitais supprimer et j'ai la solution.

En faite il ne faut pas utiliser le OU dans le if ||

la condition va tester la première opération, le "Si deleteword différents de "extremely"
-> dès qu'elle est validé il va dans "alors return deleteword"...

Donc quand, dans la boucle, on va tomber sur le mot "actually" il va en faite tester "extremely" et vice et versa.

quand il va tomber sur "extremely" il va invalidé la première opération mais validé la deuxième "si deleteword different de "actually".

Donc il faut pas mettre de OU Smiley smile
https://codepen.io/JUSEN/pen/jgyXpw
Modifié par JENCAL (29 Jul 2019 - 16:30)
Et encore mieux !

regardes ici :
https://codepen.io/JUSEN/pen/MNJLeq

j'ai utilisé includes dans le filter (dans le if) qui permet de tester si un string est contenue dans un tableau.. encore mieux Smiley langue

 if(!unnecessaryWords.includes(deleteWord)){
    return deleteWord
  }

Modifié par JENCAL (29 Jul 2019 - 16:33)
Meilleure solution