Salut

j'suis tout debutant avec les CSS, avec plein de bonne volonte j'essaye de mettre mon site a jour.
Je suis presque arrive a bout de ma mise en page , mais il y a un detial qui me pose probleme.

http://zeb.3dvf.net/2005/html/links.html

sur ma page de lien le menu de gauche pointe sur des ancres nommmes ,en cliquant sur un lien la cible se retrouve cache par le header plutot que de se positionner juste en dessous.
Il semble que ce sujet soit aborder sur le forum, mais sans reponse precise.

Votre aide me serait tres precieuse. Je commence a etre un peu perdu avec tout mon code, et n'ayant aucune connaissance des langages serveur, je n'ai pas trop idee si le php pourrait me donner une solution a ce niveau etc... help Smiley confused

merci
Zeb
Modifié par Zeb (03 Nov 2005 - 10:36)
Administrateur
Bonjour,

la séparation entre look.css et page.css partait d'une bonne idée mais pour rester sur la même idée jusqu'au bout, les infos sur h1 et h2 présentes dans look.css devraient plutôt être dans page.css?

Pour le problème évoqué, il y a un décalage de 110px parce que le header fait 110px de haut (j'ai fait le test de remplacer par 10 ou 210px): l'ancre est positionnée pile en haut de page du navigateur et non pas pile sous le header, cela a vraisemblablement à voir avec le positionnement de l'un ou l'autre mais je n'en connais pas plus sur le sujet Smiley ohwell ...