Bonjour, je suis nouveau dans la programmation en css, html et j'ai beau suivre des tutoriels sur le net et essayer de comprendre comment tout fonctionne mais parfois j'ai du mal a tout suivre enfin bref, je suis passionné et je n'aime pas recopier bêtement des lignes de codes sans les comprendre.

mon problème c'est que je n'arrive pas a créer un menu déroulant à partir d'un icône en css3.
n'ayant pas appris le java pour le moment j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me pister ou m'aider concrètement a réaliser ce type de menu.

concrètement j'aimerai un menu avec l'icône de base (les 3 barres) en haut à gauche dans l'entête de ma page, et lorsque que l'on survole cet icône, le menu se déroule.
Bonjour,

ce que tu veux faire c'est ce qu'on appelle le menu "hamburger" (ça a plusieurs nom).

Voilà une grosse piste:
---------------------------
- Une animation CSS.
---------------------------
et un indice:
- un margin-left négatif qui deviendra positif et qui par conséquent fera apparaître le menu, une fois l'hamburger survolé.



c'est bien que tu ne connaisse pas encore jS, ça te permettra de découvrir le CSS un peu plus profondément.