bonjour,
Je vous expose mon petit soucis.
Je travaille avec un éditeur XML (pas de nom) qui ne prend pas en compte les scripts des fichiers SVG. Pourtant, j'ai un besoin réel de conservation de ce script ( text/ecmascript).
Du coup, je me demandais si en prenant mon fichier SVG et en l'ouvrant sous Notepad++, il n'existerait pas via un moyen quelconque de contourner ce problème afin pouvoir conserver les qualités de mes fichiers SVG et de les réimporter dans mon éditeur XML.

Je sais pas si j'ai été très claire...

Merci pour votre future réponse.

Dezba
Modifié par Dezba-As (27 May 2019 - 16:39)
Dezba-As a écrit :
bonjour,
Je vous expose mon petit soucis.
Je travaille avec un éditeur XML (pas de nom) qui ne prend pas en compte les scripts des fichiers SVG. Pourtant, j'ai un besoin réel de conservation de ce script ( text/ecmascript).
Du coup, je me demandais si en prenant mon fichier SVG et en l'ouvrant sous Notepad++, il n'existerait pas via un moyen quelconque de contourner ce problème afin pouvoir conserver les qualités de mes fichiers SVG et de les réimporter dans mon éditeur XML.
Je sais pas si j'ai été très claire...
Merci pour votre future réponse.
Dezba

Formulation un tantinet obscure... mais je suppose, a priori, que tu souhaites conserver des scripts de type JS dans test fichiers SVG.
Inkscape, de mémoire, est un logiciel qui devrait couvrir ce besoin et qui est, par nature, particulièrement adapté pour ce type de graphique.
Modérateur
sepecat a écrit :

Formulation un tantinet obscure... mais je suppose, a priori, que tu souhaites conserver des scripts de type JS dans test fichiers SVG.
Inkscape, de mémoire, est un logiciel qui devrait couvrir ce besoin et qui est, par nature, particulièrement adapté pour ce type de graphique.


oui mais :
- point origine en bas à gauche.....
- https://github.com/scour-project/scour (à utiliser pour virer les éléments et attributs spécifiques à Inkscape)
Dezba-As a écrit :
bonjour,
Je vous expose mon petit soucis.
Je travaille avec un éditeur XML (pas de nom) qui ne prend pas en compte les scripts des fichiers SVG. Pourtant, j'ai un besoin réel de conservation de ce script ( text/ecmascript).
Du coup, je me demandais si en prenant mon fichier SVG et en l'ouvrant sous Notepad++, il n'existerait pas via un moyen quelconque de contourner ce problème afin pouvoir conserver les qualités de mes fichiers SVG et de les réimporter dans mon éditeur XML.

Je sais pas si j'ai été très claire...

Merci pour votre future réponse.

Dezba


Le SVG, abréviation de "Scalable Vector Graphics" (graphiques vectoriels adaptables), est un langage simple qui permet de créer des dessins vectoriels avec rien de plus que... le Bloc-notes !
Modifié par Rodolphe (11 Oct 2019 - 17:41)
Bonjour,
Visiblement je n'est pas été claire du tout et je m'en excuse.
En fait, je travaille sous Arbortext editor. Qui est un éditeur bien connu des rédacteurs techniques et qui permet de publier tout type de documentation technique au format papier (pdf) ou Html...
Ma base donnée m'impose de conserver ce type d'éditeur (sécurité, mise à jour...)
Hors, j'ai une demande d'intégration d'illustrations au format SVG. Ces illustrations sont interactives (on clique sur une partie de l'illustration technique et une autre change de couleur par exemple)
Mon éditeur (Arbortext editor) ne prend pas en compte ce genre de script (<script type="text/ecmascript">). Du coup, Je suis un peu embêtée....
J'avais pensé à passer sous Notepad++ et cela fonctionne très bien. Le seul problème c'est que je dois faire mes sauvegardes ( acause de ma base de donnée...etc...) sous Arbortext Editor qui ne va pas prendre en compte le script de mes illustrations SVG.
donc retour à la case départ.

Alors, quelle pourrait être la solution ?

Merci