Bonjour,

encore un souci avec les css (ça faisait longtemps), mais cette fois c'est un peu plus compliqué. C'est une idée qui peut etre farfelue, masi c'est ce que je veux faire mais je n'y arrive pas. Je demande donc votre aide ....svp môsieur Smiley confus

voici le lien qui vous permettra de voir le code (ne faites pas attention au code css en plus et à quelques disparités).
http://chorreradelindio.chez.alice.fr/premier/test-css.htmet en image jointe ce que je veux faire

merci beaucoup d'avance de votre aide et infos upload/720-image01.jpg
Modifié par miltonis (02 Nov 2005 - 12:41)
pour précision, les div correspondant au titre, au COntenu et à la photo de droite, se placent en-dessous des divs du menu et autres alors que j'aimerais qu'ils se placent à coté....
comment faire?
merci Smiley smile
Administrateur
Bonjour,

la lecture du tutoriel Comprendre le positionnement des balises en CSS devrait vous éclairer à ce sujet (ume image à droite d'un texte, c'est bien ça?).

Par contre, la présence du code CSS à l'intérieur du code (X)HTML ne facilite pas la clarté du code. Ce n'est ni interdit ni la pire des solutions en fait, tant qu'il n'y a qu'une seule image concernée, mais si ce doit être fait sur 50 pages ou à 50 reprises sur une page et qu'il faut modifier UN détail, ouille, c'est 50 modifs à faire et tout l'intéret des CSS est justement de ne faire la modif' qu'à un seul endroit Smiley smile
Autant se servir de class (cas du "à 50 reprises") ou même d'id (cas de "à 1 reprise mais dans 50 pages")