Bonjour,
je me mets depuis peu au fonction des thèmes wordpress et je viens tout juste de commencer
mon premier thème et je tombe déjà sur mon premier problème.
J'ai créé ma page fonction.php
<?php 

function load_stylesheets()
{
                wp_register_style( 'giao', get_template_directory_uri() . '/css/bootstrap.min.css', array(),  false, 'all' );
		wp_enqueue_style( 'giao' );
}
add_action('wp_enqueue_script', 'load_stylesheets');
 ?>


Je viens de créer deux colonnes toutes bêtes dans ma front-page.php.

<?php get_header();?>
<div class="container">
		<div class="row">
                     <div class="col">
			Left
		    </div>
		    <div class="col">
			right
		    </div>		
                </div>
</div>
<?php get_footer();?>


Et voici mon header.php
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
	<?php wp_head();?> 
	<meta charset="UTF-8">
	<title>Document</title>
</head>
<body>


Elles devraient s'afficher automatiquement par défaut l'une a coté de l'autre mais s'affichent l'une en dessous de l'autre. Je n'arrive pas à trouver la raison. Vient elle de Bootstrap ou de wordpress?
Modérateur
Salut,

Il faut vérifier si ton CSS s'est bien chargé ou non (via l’explorateur de code du navigateur ou en mettant un fond rouge sur le body par ex)
Meilleure solution
ha je croyais que par défaut les colonnes ne se plaçaient les une coté des autres, et que le css ne servaient qu'à personnaliser le reste. Avec un css bien chargé ça marche mieux effectivement.
Mais alors j'ai une autre question du coup, bootstrap ne charge pas du tout bootstrap.min.css,
ni d'autres stylesheet quand je modifie ma fonction. Qu'est ce qu'il ne va pas dans mon code, je me creuse la tête depuis tout a l'heure en cherchant sur plein de forum et je ne trouve pas de réponses....J e suis sous wordpress 5.1.1, les commandes n'ont pas l'air d'avoir changé pourtant....
Modérateur
Lakhramp a écrit :
ha je croyais que par défaut les colonnes ne se plaçaient les une coté des autres, et que le css ne servaient qu'à personnaliser le reste.

Avec des element qui agisse naturellement comme des colonnes (<td> dans les tableaux) oui, mais des div, naturellement ne sont pas des colonnes, ce sont des block...

Sinon ton code à l'ai correct à par le retour à la ligne entre ) et {
function load_stylesheets()
{

Mais je ne pense pas que ca influe beaucoup.

Sinon je pense que c'est l'endroit ou tu fais ça. C'est dans un function.php qui est ou ? Il y a d'autres choses dedans ? Est-ce qu'il est bien pris en compte ? Et si tu le met dans le function.php de base est-ce que ça marche ?

Apres tu as la solution de mettre directement un <link rel="stylesheet" type="text/css" href="theme.css"> dans ton header hein
upload/1558443515-54996-dossier.png alors le function.php est directement dans le dossier theme.(voir arborescence dans pièce jointe).


Je voudrai éviter de mettre directement mon style.css dans le header pour pouvoir m'y retrouver plus facilement au fur et a mesur de mon développement. De plus être capable de charger son css via les "enqueues" dans un fichier fonction.php a l'aire d’être une convention de base dans tous les thèmes que j'ai croisé, donc si je n’arrive pas à le faire ça ne laisse présager rien de bon pour la suite de ma progression dans ce domaine.^^.
Modifié par Lakhramp (21 May 2019 - 14:58)