Bonjour à tous,
Je ne m'y connais très peu en base de données et on m'a donné un projet à faire, je suis avec un binôme mais il est tombé malade du coup je me retrouve tout seul....

Donc ce programme consiste à créer un annuaire (seulement en local) avec différents type de profils. J'ai essayé de tout expliqué dans le cahier des charges... :

• Le premier profil type « pro » pourra :
Créer un compte avec ses informations personnelles (ID, mdp, nom de l'entreprise…)
Ajouter une annonce pour son entreprise via son compte. Celui-ci pourra pour la modifier ou la supprimer
Paramètres compte : modifier ID, mdp

• Le deuxième profil « admin » :
Avant la mise en ligne d’une annonce d'un pro, une validation devra être faite par l’admin. Si l’annonce est refusée, il aura la possibilité :
-D’envoyer un message au pro si son annonce ne respecte pas toutes les conditions
-De supprimer le compte pro si l’admin pense que c’est un faux profil

Il aura la possibilité de modifier ou supprimer l’annonce et/ou le compte pro depuis l’annuaire
Il aura accès à la liste de tous les comptes pros, une fois sur le compte pro sélectionner, il pourra le supprimer ou accéder à l’annonce et pourra la modifier ou la supprimer
Créer un nouveau compte admin (ID + question de sécu au moment de la première connexion)
Le 2e admin, au moment de sa première connexion, la création d’un mdp lui sera demandé
Paramètres compte : modifier ID, mdp

• Le troisième profil « client » n’étant pas vraiment un vrai profil mais l’accès à l’affichage de l’annuaire sera en libre accès (de même pour profil 1 et 2). Ils pourront saisir un ou plusieurs critères pour leurs recherches (Ville, Code Postale, + récent etc..).

Voila le résultat final du programme :
Donc chaque rectangle représente la fenêtre d'affichage du programme, vous trouverez les 2 photos en lien ci dessous :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557585431-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557585431-2.png

Cela me parait assez compliqué avec mon niveau en BdD, je sais comment utiliser la base de donnée mais je ne sais pas du tout comment la créer... Je me débrouille assez bien en langage C aussi, je vais surement de voir combiner les deux !

Qu'en pensez vous? Avez vous des pistes pour ce genre de chose ?
Merci d'avance!! Smiley lol
Modifié par Tomas76290 (11 May 2019 - 16:51)
Meilleure solution
Salut

Tu as juste besoin de gérer des profils et des droits en faite ?

deux tables,

table utilisateurs
table roles

relation 1 - n (utilisateur -> roles) pour qu'un utilisateur puisse avoir un et un seul role(privilège).

une clé secondaire (id_role) qui est relié à la clé primaire de la table role (clé primaire id_role)