Administrateur
Bonjour,

j'ai une connexion 2mbps et j'attend encore le chargement des dernières images! (depuis 30 secondes) Et ça n'aurait pas été plus rapide avec 20mbps, j'en ai peur.
Est-ce la lenteur du serveur idata.over-blog.com combinée à la taille énorme de 2-3 images (et des caprices de mon FAI depuis hier aussi ... ça passe peut-être sur un 512)?
Malgré tout, l'image de fond pèse 321ko (quand même!) mais je pense qu'en compressant un poil plus le JPG, il y a moyen de descendre en-dessous de 100ko ... Ce sera toujours plus que les 50 à 70ko recommandés pour une page d'accueil au total mais j'ai dans l'idée que cette image doit absolument être présente Smiley ravi
L'image de Southpark est inutilement lourde vu le nombre de couleurs employées (très peu) et il y a encore fee-6 ou fee-9 qui vu leur taille en pixels occupent bien de la place en kilooctets ...

Pour ce qui est de la question initiale (cadres arrondis), un ancien tutoriel Alsacréations (recherche Google "cadre arrondi") présente 2 méthodes.

Un autre tutoriel cadre arrondi existait sur Alsacréations mais il est à présent dans le livre de Raphael (et ne peut plus figurer sur Alsacréations pour des raisons de copyright, ordre non négociable et bien compréhensible de l'éditeur du livre Smiley cligne ).

Pour encore d'autres méthodes, elles figurent en lien (1er résultat de la recherche Google, 2ème méthode: le lien anglais (en) et la comparaison (fr) des méthodes)
Modifié par Felipe (05 Nov 2005 - 12:57)