Bonjour à tous
Je suis nouvelle ici, je souhaiterai avoir des infos pour une éventuelle reconversion en tant webdesigner.
Tout d'abord, je suis secrétaire comptable, et j'ai toujours aimé dessiner, je me débrouille plutôt pas mal, la je me suis remise dessus, en 2016, alors que j'en avais un peu marre du secrétariat , j'ai fait un bilan de compétences professionnelles et personnelles, ce qui m'a sorti le métier de webmaster ou webdesigner, sur ça j'ai fait un stage afin de valider mon projet professionnelles, j'ai eu un véritable coup de cœur.
Mais hélas je n'avais pas assez de chômage donc aucune possibilité de faire la formation.
Actuellement en RQTH, je peut faire cette formation.
Ma question est de savoir si il faut faire une mise à niveau en art, car la formation que j'ai vu à une matière en art graphisme, et c'est une formation de webdesigner voici le lien.https://apformation.com/parcours_metiers/webmaster.html. elle dure 8 mois pensez vous que cela est possible.
Mon projet serai de partir pour être auto-entrepreneur.
Merci de vos réponse.[/#
Salut,

les métiers de webmaster et webdesigner ne sont pas du tout les mêmes. Un webmaster c'est en gros un gestionnaire de site web contrairement à un webdesigner qui interviendra lui sur la partie création des sites. Avec des profils plus ou moins variés sous cet intitulé de webdesigner car cela comprend plusieurs domaines de compétences (graphisme, programmation côté serveur, programmation côté client, intégration html/css, etc...) qui peuvent être exercés par une ou plusieurs personnes. Sachant qu'aujourd'hui l'industrie tend vers la divisions des métiers mais cela existe encore des profils qui font tout dans les petites structures ou chez les freelances.