Bonjour,

Je viens poster car j'ai un petit souci.

Voici mon problème, j'ai un menu sur mes pages qui est dans un dossier "includ" dont je fais appel sur chaque page via un "include", jusqu’à la rien d'anormale, mais lorsque je mets le lien complet dans la barre d'adresse, il me met une page blanche avec juste le menu, voir ci-dessous :

upload/1553591218-67715-sans.png

Pour pallier à ce problème, j'ai créé un fichier .htaccess dans mon dossier "includ" avec comme instruction
deny from all
qui m'interdit l'accès au fichier via le navigateur en me créant une erreur 403 et me redirigeant vers une page d'erreur personnalisé, voir ci-dessous :

upload/1553591424-67715-avec.png

Donc, il me redirige bien vers la page d'erreur, le problème étant qu'il ne me prend pas le fichier CSS et quand je clique sur un lien il reste dans le dossier includ et affiche toujours la page d'erreur au lieu de suivre le lien indiqué.

Pourriez-vous m'apporter une solution, merci à vous.
Modifié par ricem (26 Mar 2019 - 10:14)
Salut Ricem,

Que ce soit pour ton problème de fichier CSS ou pour ton lien, j'ai l'impression qu'il s'agit pour ces deux cas d'un problème lié aux adresses de tes liens.

Comment écris-tu les adresses de tes liens dans ton code ? Je te conseille vivement d'écrire tes liens relativement à la racine de ton site web (commençant par une barre de fraction '/') afin de ne plus te soucier de ce genre d'erreur.

Un petit article juste ici qui pourra sûrement t'aider. Cependant, sans voir le code en question, impossible d'être sûr que ton problème vienne réellement de là...

A bientôt,
Meilleure solution
Merci Loraga,

Le problème venait bien des liens, j'ai modifié les liens comme indiqué et whoua...!! ça fonctionne Smiley smile Smiley biggrin .