Ya une fonction toute simple en PHP qui permet d'inclure une page dans une autre.

Exemple tu as une page menuderoulant.php
et ta page index.php
Dans ta page index.php, à l'endroit ou tu veux que le menu apparaisse, tu met <?php include('menuderoulant.php'); ?>
Super pratique, parce que pour modifier ton menu, tu touches juste à menuderoulant.php et le changement est visible sur toutes les pages.
Après il faut l'hébergeur compatible PHP...

Et pour ton deuxième souhait, je ne comprens pas bien ce que tu voudrais, pourrais-tu préciser ?
question : comment creer le fichier deroulant.php ? avec quel logiciel simple ?

Pour ma deuxieme question , je souhaite que le menu deroulant soit toujours visible en haut de la fenetre
j'espere etre assez clair
Pour créer le fichier deroulant.php, rien de plus simple.
Tu ouvres dreamweaver, tu met le code de ton menu déroulant et au lieu de l'enregistrer au format .htm, tu l'enregistres au format .php ^^

Et pour la deuxième question, j'ai compris maintenant, mais je ne sais pas comment on fait Smiley langue
j'ai bien créé un fichier index.php avec <?php include('menuderoulant.php'); ?>
Par contre je ne vois pas comment visualiser dans un navigateur le résultat?

Quelqu'un a surement une idee - Merci
Bon, le PHp c'est vraiment pas mon truc.

Mais tu ne peux pas testeru n fichier .php en local, à moins d'utiliser "EasyPHp'" ( google search Smiley cligne ) .
Tu l'installes, tu places tes fichiers dans le repertoire WWW du logiciel, par défaut:
C:\Program Files\Easy PHp 1-7 ( ou 1-8 )\WWW

Tu ouvre ensuite Easy PHP, l'icone doit apparaitre en bas à droite de l'écran, dans la barre de system tray, et un carré rouge doit clignoter. Quand cela est bon, il suffit de faire clic droit sur le logo et cliquer sur " Web local " et voila Smiley cligne

Sinon, met simplement tes fichiers sur un FTP. Si PHP est activé ( comme sur 90% des hébergeurs ), alors tu verras ta page Smiley smile
Administrateur
dolmen a écrit :
c'est mon premier message sur la liste
Alors un "bonjour" eût été parfait Smiley smile
Bonsoir

Mon menu deroulant horizontal est devenu vertical

je me demande si le code <?php include('menu.php'); ?> dans le fichier index.php doit etre placé avant le body ou après

j'ai placé le code java dans un fichier .js et de l'appeler dans menu.php tout va bien
Par contre si je crée un fichier .css pour le style du menu deroulant, qui est appelé dans menu.php, mon menu change de sens

autre question : les liens qui sont dans les menus ou sous menus doivent-ils etre des fichiers php ?

merci de votre aide, je sais que mes connaissances sont un peu legeres