Bonjour.

Alors voilà, mon problème est "un peu" complexe (pour moi en tout cas).
Pour un ebook, je cherche à faire en sorte que 8 paragraphes prennent automatiquement toute la place de la page (donc de la div qui défini cette page). Par exemple, si la page est lu sur un écran plus petit, les sauts de paragraphes rétréciront, et inversement.

J'ai essayé en définissant un placement en pourcentage avec margin-top, sauf que soucis, ca dépasse sur plusieurs pages. La div ne "s'arrête" pas à la taille de la page.

Comment je pourrais faire ? Sachant qu'il y a pas mal de fonction css qui ne sont pas prise en compte (il faut oublier flexbox par exemple).

Merci o/
Modifié par Patakess (19 Mar 2019 - 22:32)
Bonjour,
Pour ce qui est de la terminologie, sur écran on ne parle pas de page mais de viewport (espace de visualisation), ensuite flexbox est aujourd'hui très bien supporté. C'est justement le module qui te permettrait a priori d'obtenir ce que tu recherches via la propriété (et pas la fonction Smiley cligne ) space-between.

Pour info, les unités qui permettent de se baser se la taille du viewport sont vh (viewport height) et vw(viewport width) sachant que 1vh fait 1% de la hauteur du viewport et 1vw 1% de sa largeur.
Modifié par Hermann (20 Mar 2019 - 08:17)
Bonjour et merci pour la réponse o/

Oups, oui proprieté, j'avoue qu'après avoir passé l'après midi à bidouiler, j'avais le cerveau en vrac xD

Par contre, malheureusement non, flexbox ne fonctionne pas (j'ai testé déjà avec un autre soucis que j'avais, et elle n'est pas prise en compte).

Pareil pour vh... (que j'ai testé aussi du coup, pensant avoir trouvé la solution mais... Non).
Tu testes avec quel navigateur? Pour quels navigateurs ton document doit être compatible?
Modifié par Hermann (20 Mar 2019 - 10:17)
Patakess a écrit :
C'est un ebook, donc compatible liseuse et logiciel de lecture.

Je te demandais quel navigateur bureau.. Je suis pas expert en webmobile, tu devrais poser la question dans le salon adéquate.
Bah oui, je ne teste pas avec un navigateur bureau ^^".

J'ai mis dans débutant parce que... Je suis débutante, mais si ce n'est pas la bonne place je peux bouger..