Modérateur
Salut,

Un peu trop de petits détails je pense (comme le pulvérisateur du second logo ou le collier du renard). C'est rare d'afficher son logo en pleine page, du coup il est souvent affiché en petit.

Les 3 logos sont pour la même enseigne / marque / boite / produit ? A la vu des logo je ne saurait pas dire le nom des boites, ni ce qu'elles font (un peu moins important mais bon).
Tu le fait dans quel cadre (projet perso, etude, bénévolat, client ?) ?

- Le premier logo est sans trop de fioriture mais c'est le plus efficace peut etre. Par contre je vois le R mais j'arrive pas a voir si'il y a une autre lettre cachée ou non.
- Le second logo est un peu "oldschool". on a l'impression que c'est un peu empilé comme ça et la couleur du texte est un peu troublante je trouve (je comprend l'idée qu'il y a derrière mais ça fait bizarre).
- Pour le renard il n'y a aucun texte avec à par le collier mais on ne le voit pas.

Pour résumé je trouve que c'est plus des illustrations que des logos (sauf peut être le premier).


Bonne journée Smiley smile
Modifié par _laurent (07 Mar 2019 - 10:56)
Salut,

Merci de tes avis c'est des logos totalement gratuit sans aucune prétention a part que j'aime beaucoup trifouiller les logiciels ^^
C'est pour des amis ou famille le premier et le diminutif d'un nom soit R G
Le deuxième une entreprises de Paysagiste et nettoyage technique
Et le troisième une mascotte que j'ai fait et sur le collier l'initial du pseudo

Je pense que tu as complètement raison sur le fait que cherche a trop en mettre toujours ^^"

Merci beaucoup de ton avis en tout cas