Bonjour,
HDcms a écrit :
J'aurai eu tendance à mettre !important !!!!
!important, c'est uniquement pour les cas où on n'a pas d'autres solutions.
HDcms a écrit :
vous utilisez rem ... qu'est-ce ?
1 rem = taille de la police du navigateur.
L'intérêt, c'est que si l'utilisateur a du mal à voir les petites polices de caractères, et qu'il a par exemple changé la police par défaut de son navigateur, les textes seront affichés dans la taille choisie par l'utilisateur. Ensuite, on peut utiliser aussi cette unité pour les autres dimensions. Ainsi, tout sera agrandi proportionnellement. Pour tester ce que ça donne, il suffit de changer la taille de la police par défaut du navigateur.
D'une manière générale, je conseille d'utiliser aussi souvent que possible rem et em (taille de la police de l'élément). Mais dans certains cas, en particulier pour les bordures, les px peuvent être le meilleur choix.
HDcms a écrit :
J'ai mis
padding: 2px, 2px, 2px, 5px;
parce que j'avais appris (il y a longtemps) mais j'ai l'impression que c'est le mauvais élément
l'objectif étant de diminuer la hauteur haut et bas pour coller plus de bouton (une dizaine) et décaler le lien un peu vers la droite pour qu'il ne colle pas.
Un padding ajoute de l'espace autour de l'élément, mais cet espace a le même fond que le reste de l'élément.
Un margin ajoute de l'espace autour de l'élément, mais le fond est celui de l'élément parent. Souvent, on utilise les deux, en particulier quand le fond de l'élément est différent de celui de son parent.
HDcms a écrit :
question subsidiaire: peut-être que l'aspect rectangulaire serait plus lisible ? a vos avis ?
Je suis moyen voire nul en design ! Du coup, j'évite de donner des conseils dans ce domaine-là !
Mais déjà, tu peux t'inspirer du design de sites qui te plaisent.
Amicalement,