Salut

J'ai suivie ce tuto pour monter postregsql sur wamp avec phppgadmin (comme phpmyadmin)
http://www.mickaelsylvestre.com/2013/07/installer-postgresql-avec-wamp/

quand j'import un script sql j'ai le message
"Aucun serveur fourni!" et c'est tout, ce message tout moche dans la fenêtre des résultats.

J'ai suivie tout les tutos ils disent tous la même choses.
Si je fais des recherches sur mon erreur, ils disent d'augmenter les tailles dans le PHP.INI ce qui est fais du coup.. toujours ce message.

Je comprend pas, même quand j'essaye de faire une simple requête (create table) phppgadmin me répond "erreur prêt de ^CREATE" ..

On dirait que le sql (en tout cas le moteur) derrière est tout moisie.... je comprend pas.

Si jamais qq1 à eu la même erreur....
Merci à vous Smiley bawling
Regarde :

Installer PostgreSQL avec Wamp
Par Mickaël4 juillet, 2013

C'est peut être un post trop vieux. Smiley vieux
Modérateur
Bonjour,

Vérifie soigneusement dans le fichier de configuration de PhpPgAdmin ("conf/conf.inc.php") les lignes commençant par $conf['servers'].

Il est possible que ton problème vienne de là.

Amicalement,
Modérateur
parsimonhi a écrit :
Bonjour,

Vérifie soigneusement dans le fichier de configuration de PhpPgAdmin ("conf/conf.inc.php") les lignes commençant par $conf['servers'].

Il est possible que ton problème vienne de là.

Amicalement,


+1

Il faudrait voir si tu peux te connecter à Postgresql via un terminal.

Depuis un moment, je ne bosse plus sur du Windows. Wamp c'est bien, Laragon c'est mieux. D'ailleurs, postgresql est apparemment mieux supporté.
Meilleure solution
GregLumière utilise Laragon et il en est super content. Il m'a fait une démo, et ça à l'air performant. Smiley smile
JENCAL a écrit :
Salut

J'ai suivie ce tuto pour monter postregsql sur wamp avec phppgadmin (comme phpmyadmin)
http://www.mickaelsylvestre.com/2013/07/installer-postgresql-avec-wamp/

quand j'import un script sql j'ai le message
"Aucun serveur fourni!" et c'est tout, ce message tout moche dans la fenêtre des résultats.

J'ai suivie tout les tutos ils disent tous la même choses.
Si je fais des recherches sur mon erreur, ils disent d'augmenter les tailles dans le PHP.INI ce qui est fais du coup.. toujours ce message.

Je comprend pas, même quand j'essaye de faire une simple requête (create table) phppgadmin me répond "erreur prêt de ^CREATE"

On dirait que le sql (en tout cas le moteur) derrière est tout moisie.... je comprend pas.

Si jamais qq1 à eu la même erreur....
Merci à vous Smiley bawling

Il est possible que ton problème vienne de là.
Modifié par hikolipotu (19 Jan 2019 - 20:46)
Merci pour vos message, tous été bien configurer, sauf pour PhpPgAdmin en faite. Du coup j'ai été obligé d'importer mes scripts avec PSQL et non PHPPGADMIN... il me sort des problème je sais pas pourquoi....

J'ai bien tout configurer bien sûr (enfin, je pense), tous ce qui est $conf['servers'] est correct..
les chemins pointent aux bons endroits :

$conf['servers'][0]['pg_dump_path'] = 'C:\\Program Files\\PostgreSQL\\9.5\\bin\\pg_dump.exe'; //+
	 $conf['servers'][0]['pg_dumpall_path'] = 'C:\\Program Files\\PostgreSQL\\9.5\\bin\\pg_dumpall.exe';



J'essaierais Laragon, pourquoi pas. Je connais pas du tout Smiley smile
Modifié par JENCAL (21 Jan 2019 - 09:57)