bonjour,

je désirerais ouvrir une page de mon site web avec une authentification (user + pwd) .
Est-ce possible ? Smiley rolleyes
Je suis hébergé chez Free.fr ....
Comment procéder ? Smiley confus

Merci aux bonnes volontés qui veulent bien s'y coller . Smiley smile
Modérateur
Bonjour,

Un seul utilisateur ou beaucoup ?

EDIT: le "beaucoup" correspond au "beaucoup" en langue Pirahãs (qui n'a que 3 mots pour les nombres : "un", "deux", et "beaucoup").

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (04 Jan 2019 - 11:35)
Bonjour,

Il s'agit de 10 personnes, mais sous un seul identifiant et mot de passe .

Mais je crois que je tiens la solution en épluchant les sujets traitant des pages perso chez Free.fr ...
Mais si vous avez une solution alternative, ou si vous pensez que la méthode décrite sur la page que je cite n'est pas appropriée, je suis à votre écoute !
Modifié par 6troen (04 Jan 2019 - 11:39)
Modérateur
Bonjour,

Utiliser des fichiers .htaccess (comme le propose le lien que tu as mentionné : je n'ai fait que le survoler, donc je n'ai pas vérifié dans le détail s'il raconte n'importe quoi ou pas) est une possibilité rudimentaire. Comme tes pages à protéger n'ont pas l'air d'être des secrets d'état, et qu'il n'y a qu'un seul compte, pourquoi pas (même si tout ça date un peu) !

Sinon, comme alternative :
- soit tu fais du php en bricolant toi-même une solution (il faut utiliser ce qu'on appelle des sessions et quelques lignes de php pour vérifier l'identifiant et mot de passe),
- soit tu refais le site sous CMS genre Wordpress, parce que tu commences à avoir besoin de pas mal de fonctionnalités mine de rien (site responsive, pages réservées à certains utilisateurs, ...), et ces outils ont l'avantage de te mâcher le boulot. Mais bon, ça nécessite au départ d'apprivoiser l'outil.

Amicalement,
Merci pour ton avis éclairé .
Je pense essayer la solution du fichier .htaccess .

PHP : je ne maîtrise absolument pas !
Et pas décidé à retourner suivre des cours pour une malheureuse page web que je souhaite rendre visible seulement par un groupe de personnes !
Refaire le site, même combat !
Bonne continuation, et merci encore pour ton aide .
Modifié par 6troen (04 Jan 2019 - 12:03)