Bonjour à tous
Ayant envie d'une illustration sonore sur une page en html5, j'ai tenté d'utiliser la balise <audio>. Partant d'un exemple trouvé sur le net, j'ai écrit les lignes
<figure>
			<audio controls>
			  <source src="E:/AudioMP3/Guy-Berry-Une-fleur-sur-loreille-360p.mp3" type="audio/mp3">
			  <source src="E:/AudioMP3/Guy-Berry-Une-fleur-sur-loreille-360p.ogg" type="audio/ogg">
			<p>Votre navigateur ne prend pas en charge l'audio HTML. Voici un
				un <a href="E:/Vidéos/Guy-Berry-Une-fleur-sur-loreille-360p.mp4">lien vers le fichier audio</a> pour le 
     télécharger.</p>
			</audio>
    		</figure>

Aucun problème avec Chrome, ni avec IE11, mais Firefox (64.0, 64b) ne veut rien savoir : le contrôle apparait mais aucun son ne sort.
Pourtant, je n'ai aucune difficulté à lire une vidéo sur Youtube par exemple sous FF.

J'y perds mon (peu de) latin et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une explication, et, mieux, une solution?
Merci par avance.
André
Merci, Loraga, en cherchant à comprendre ce que tu entendais par lien interne, j'ai fini par comprendre que j'appelais un fichier local Smiley confused et évidemment il fallait l'appeler par
file://E:/AudioMP3/Guy-Berry-Une-fleur-sur-loreille-360p.ogg
!
finalement, j'aurais pu m'en apercevoir plus tôt si Chrome et IE n'avaient pas accepté un appel pas très catholique. Je pense que le pb est résolu.

Bonne fin de soirée.
Super, ravi de t'avoir aidé ! Smiley smile

A vrai dire, je n'ai jamais utilisé de lien comme tu le fais (en utilisant le chemin d'accès local de ton fichier à la Windows), donc je n'en savais pas plus...

Par lien interne (je me suis trompé dans l'appelation), j'entendais plutôt chemin relatif du genre :
src="dossier/fichier.mp3"


Ou encore
src="../dossier/fichier.mp3"

Pour se rendre dans le répertoire parent à partir de ta page html.

Mais même pour un fichier local, tu peux utiliser un chemin absolu non ?
Je pense que
src="file://E:/AudioMP3/Guy-Berry-Une-fleur-sur-loreille-360p.ogg"

équivaut à
src="/AudioMP3/Guy-Berry-Une-fleur-sur-loreille-360p.ogg"

si la page html qui appelle ton fichier audio se trouve bien sur ton disque E.

Que quelqu'un me corrige si je me trompe !

Bonne soirée également Smiley smile
Bonsoir Loraga,
Je découvre ton complément de réponse seulement maintenant, et je te remercie d'avoir pris la peine de peaufiner ta réponse.
Mais je voulais te préciser que ma page html n'étant pas sur le disque E (externe) mais sur D (disque dur) il faut bien que je lui précise l'emplacement de la source.

Bonne soirée et Joyeux Noël ! Smiley biggrin
oldmerou a écrit :
ma page html n'étant pas sur le disque E (externe) mais sur D (disque dur) il faut bien que je lui précise l'emplacement de la source.

Je comprend mieux, c'est évident maintenant Smiley cligne

oldmerou a écrit :
Bonne soirée et Joyeux Noël ! Smiley biggrin

À toi aussi ! Smiley santa