Bonjour, j'ai commencé le codage en html, css, et js et je chercherais en tant que premier projet a faire une sorte d'escape game avec des sites internets.
Le problème est que étant un débutant, je n'ai pas toute les cartes en mains pour le faire et je cherche premièrement a créer un minuteur de fond de 1 heure qui se lancerait au début de la partie (actualisation du site) puis qui une fois l'heure terminée afficherait (en fonction de la progression du joueur) quelque chose comme " tu y était presquez dommage " ou alors si il finit avant la fin du minuteur "bravo, tu a passé toutes les épreuves avec brio".

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre à ceux message.
Bonsoir,

J'avais fais un test pour m'entraîner sur un truc comme ça. Le code ne serait pas compréhensible sans son contexte, je vous met le lien : CodePen

function timeFunc() {
  setInterval( func, 1000 );
  function func() {
    if (time > 0) {
      time--;
      timeOutput.innerHTML = time + 's';
    }
    if (time == 0 && score != items.length) {
      ready = 0;
      scoreEl.innerHTML = 'Game Over!';
      scoreEl.classList.add('gameover');
    }
  }
}


Explication : si le temps imparti est écoulé le score est remplacé par "Game Over" dans une couleur flashy.
Modifié par Olivier C (09 Dec 2018 - 20:56)
salut,
il faut juste faire attention avec setInterval, ce n'est pas un réel timer dans la mesure où celui-ci s'exécute que lorsqu'il a "l'opportunité" de le faire.
Le mieux donc serait de se baser sur les fonctions de date pour calculer le réel temps écoulé.
Exemple.